Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème microphone

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème microphone
Salut tout le monde,

J'ai récemment acheté un microphone t-bone sc 400 ainsi qu'une table de mixage alesis multimix 4 avec un cable xlr pour connecter les deux ensemble. Cette table est reliée à mon pc par usb et à mon ampli lui même relié à mes enceintes. Bref lorsque je parle dans le micro je m'entends directement grâce à mes enceintes. Le seul GROS problème c'est qu'en fond il y'a un énorme bruit blanc. En gros impossible de m'enregistrer. J'ai demandé à mon cousin d'amener un cable xlr qu'il avait chez lui. Avec le sien, tout marchait nickel. J'ai donc décidé den racheter un mais toujours le même problème.

Est-ce que vous avez une idée de la cause de cet incident?

Cordialement.

PS : Les 3/4 du temps, lorsque je démarre la table de mixage, pendant 3 secondes je peux parler dans le micro et m'enregistrer tout va bien. Mais juste après le bruit blanc commence et impossible de faire retour en arrière..
Afficher le sujet de la discussion
21

acheter un câble XLR blindé, celui de ton ami était un câble de meilleur qualité que le tiens ?

oui si ça vient du réseau électrique, tu pourras pas faire grand chose d'autre

écoutez-vous les uns les autres

22
Je viens d'écouter :oo::oo::oo:!!!c'est plus qu'un buzz!
Tu as vérifié l'alim phanton?
Parce que si ça ce trouve c'est le câble de ton cousin qui est défectueux,et il empêcherait le 48V de passer.J'ai déja vu des câbles qui marchent parfaitement avec un dynamique et pas avec un statique.
Après ça j'ai plus d'idées.
23
Je penses vraiment que c'est l'alim phantom. Le truc c'est que lui à aussi une table de mix alesis (plus haut de gamme) et son cable marche aussi sur la sienne. Il faudrait que sa table de mixage sois elle aussi défectueuse.
Mais assez discuté jpenses pas qu'on arrivera à résoudre le problème de cette manière. Je vais chez lui la semaine prochaine je testerai tout et ça et je relancerai donc le sujet à ce moment là ;)

Merci à tout le monde d'avoir pris un peu de votre temps.

A bientôt peu être.
24
donne nous des nouvelles quand même après tes tests! ça pourra peut-être nous aider ou aider d'autres personnes pour un cas similaire ;)
25
:oo::oo::oo:

Vu ce que j'ai pu entendre, il ne s'agit pas d'un buzz d'alim, ni à mon avis d'un souci de phantom... ce type de bruit s'entend souvent sur des câbles à bas prix... de basse qualité... un collègue à reçu la semaine dernière une série de XLR bon à jeter... il a voulu essayer une marque moins chère et regrette maintenant son achat...

Tiens-nous au courant

Chris :|

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)