Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une carte son + logiciel ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'une carte son + logiciel ??
Salut à tous !!

Je souhaite acheter une carte son externe voir un logiciel si besoin, parce qu'aujourd'hui je m'enregistre avec Audiacity en branchant la guitare directement sur l'ordi. Mais impossible de faire des multi pistes, la latence est trop importante. J'ai même des pistes plus ou moins rapides en me calant sur le même rythme... :@

Après, je ne cherche pas vraiment à faire du studio de super qualité. C'est plus pour me rendre compte de ce que donne mes compos avec toutes ses pistes, et pour envoyer aux copains. Mais si je peux améliorer la qualité du son et mettre quelques effets ce sera chouette.

D'un premier coup d'oeil j'ai vu cette carte son :
https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm
Vu les coms elle a l'air bien, mais qu'es ce que je peux faire avec?

Aussi, pensez vous qu'avec une meilleure carte son je pourrais continuer avec Audiacity ou alors je devrai trouver/acheter un logiciel?

Merci d'avance !!
Je suis pas mal pommé dans tout ça.
2
Je te conseille de laisser tomber audacity pour faire du multi-piste.
La carte-son que tu as vu est bien, il te faudra aussi un logiciel comme Reaper par ex. (40€)
sinon il y a aussi ça:
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm
cette carte est livrée avec un logiciel (Studio One), très bien pour débuter
3
Citation :
Je te conseille de laisser tomber audacity pour faire du multi-piste.
La carte-son que tu as vu est bien, il te faudra aussi un logiciel comme Reaper par ex. (40€)
sinon il y a aussi ça:
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm
cette carte est livrée avec un logiciel (Studio One), très bien pour débuter


J'ai aussi vu M-AUDIO FAST TRACK PRO + PRO TOOLS 8 SE pour 145€
Que me conseillez vous?
4
Franchement les 2 se valent, la différence étant que la M-Audio a des entrées numériques, mais à mon avis avant d'en avoir besoin un jour tu l'auras déjà changé depuis longtemps...
Tu auras une latence basse avec les deux.
Pour les logiciels c'est question de gout mais les deux permettent de faire du bon boulot également. Choisis celle qui te tente le plus...
5
Salut, il faut aussi savoir que le pro tools SE (essentiel) est vraiment limité... Tu ne vas pouvoir quasiment rien faire avec... Alors pour ton cas, il vaut mieux commencer avec reaper....
6
Reaper est gratuit, ca me va bien alors :D Je n'ai pas les moyens de rajouter 200€ dans un logiciel...
J'ai fais un tour des magasins de Périgueux, donc un petit tour. Un vendeur m'a vendu les mérites des cartes Roland avec le logiciel SONAR et de leur très bon pré ampli, les meilleurs du marché.
Qu'en passez vous?
7
il t'a vraiment dit "les meilleurs du marché" ? :lol: Dans cette gamme de prix, peut-être bien. Si je débutais dans le son et que j'avais 200 euros à mettre dans une carte son, je prendrais en effet la Roland quad-capture.
8
Y'a la petite Focusrite Scarlett 2i2 qui parait pas mal pour débuter. 140€ avec Ableton Live Intro.