Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte monitoring Help

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceinte monitoring Help
Bonjour


Besoin de vos conseils avertis amis musiciens ingé son etc...

Voilà j'ai une config tout simple: imac, logic 8, carte son Presonus firestudio mobile, clavier maitre, et je recherche une paire d'enceinte monitoring correcte pour bosser sur mes morceaux, les mixer;
Alors que choisir? je ne peux pas mettre un budget de fou genre autour de 200/ 250 (oui je sais)
il me faut juste une paire neutre et correcte :)

Alors dites moi car moi j'y connais rien

Merci beaucoup a vous !!!
portez vous bien

bises
Khef
Afficher le sujet de la discussion
11
De ce que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix... je ne vois rien qui approche en qualité d'un système bluesky mediadesk 2.1 (d'okaz de 300 à 400 boulles). En matière de neutralité et de capacité analytique je les compare pluôt à mes Genelec 8040, c'est de ce niveau.

Les 2031 de chez Behringer sont extrêmemnt correctes pour le prix. Selon moi le bas est cependant un poil brouillon et le medium manque un peu de définition. Mais quand on les connait, il peut en sortir du bon boulot.
12
ça fait plaisir d'avoir un avis oblectif concernant ces enceintes behringer.
Merci.
Apparemment, Khef est serré au niveau du budget.
Mais, les écoutes, c'est super importants.
13
Salut, Quitte à mettre 250e dans quelque chose regarde d'occasion plutot que d'acheter du behringer... Alors il faut faire attention et toujours essayer avant d'acheter... Car même si au dessus on te dis que c'est bien, pour ma part je connais bien ces enceintes et elles sont vraiment de mauvaises qualités... Alors en esthetique c'est du copier coller sur la marque Mackie (et je ne parle pas que de cette paire d'écoute mais de toute la gamme de la marque) mais leur arrivent pas à la cheville....
Après je ne veux me fâcher avec personne ni ouvrir de débat... mais Il y a deux types d'avis concernant behringer: Ceux qui prônent la marque et trouve le rapport qualité/prix très bon... et ceux qui "crachent" sur la marque... Je fais parti des gens qui imagine la firme behringer en salle de réunion, les patrons donnants comme objectif aux ingénieurs de fabriquer "de la camelote " :mdr::mdr:

Bref, d'après moi tu devrais avec ce budget là, regarder du coté des occasions.... ( ça ne reste que mon avis personnel...)
14
Ouesh les écoute c'est super importants, suretous pour les muscien qui fond de la music avèc les skuds et les boocles, parseque pour les autre il y à les instrumants comme même qui aide a faire du bons son.

Eho fait Beringher moi je crash dessu cé de l'amer d'en boite! (avi perso inside)
15
et alors, qu'est ce que tu proposes Estherk comme écoutes pour 250 euros max ?
16
17
Euh oui donc sérieusement, moi j'ai ça Philips-SHE-3582-0.jpg
dans les oreilles quand je fais de la musique maintenant, et pour 15 euros au coin de la rue, et depuis je n'éprouve plus le besoin d'écouter des enceintes pour savoir si je fais des mixes corrects ou non, mais en effet "les écoutes c'est important" est un poncif du maoisme, et il faut respecter les poncifs.

Et s'il faut vraiment des hauts-parleurs, autant se trouver des trucs moisis genre gamelles multimédia de supermarché, ne pas délirer avec l'égalisation en général (délire qui est souvent la source du besoin majeur d'enceintes "neutres"), respecter un équilibre de bon sens dans les niveaux (autre source délirante d'erreurs), et essayer de faire des morceaux qui vont sonner sur ce genre de matos, puisque c'est là dessus que l'auditeur (si aucun) écoutera ce travail.

Mais peut-être faut-il en passer par une phase de suréquipement (ou de poncifs) pour trouver une façon de faire à la fois plus simple et plus musicale?
18
J'avais écouté les MR 8 chez Star's music à lyon l'année dernière. Je me souviens avoir mis un titre classique avec piano, passage allegro, fortissimo et ces bidules ont méchamment coloré mon piano jusqu'à le détimbrer. Les miniscules 8020 Génelec en comparaison auditive leur avaient mis une méchante claque, avec l'air désolé du vendeur genre "bin oui...". Pour de la Techno, ok et je pense que la série MR est à l'aise dans ce registre. Pour les timbres acoustiques, les 2031 de chez behring me semblent supérieures. Avis perso, rien de plus.
19
C'est vrai, l'idée du casque n'est pas mauvaise. On a un meilleur rapport prix/qualité que les enceintes. En plus, il n'y a pas de problème d'acoustique de la pièce.
20
SAlut à tous !!

merci pour vos messages je vois que le choix d'enceintes est un débat passionnant, bon je vous avoue que du coup je ne sais plus trop ou regarder, c'est vrai que le choix de l'occase est pas mal apres je n'y connais rien donc ça peut etre casse gueule!:oo:
je suis bien conscient que c'est un pti budget vraiment 250 / 300 euros max
je vais checker ds les annonces d'occase sinon pour les fostex a priori c'est pas top de ce que j'ai compris et behringer aussi:??:

je vois les KRK/RP5-G2 à 139 e l'enceinte ca c'est bien?

Merci les gars pour vos conseils, vraiment c'est cool!!