Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte monitoring Help

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 799 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceinte monitoring Help
Bonjour


Besoin de vos conseils avertis amis musiciens ingé son etc...

Voilà j'ai une config tout simple: imac, logic 8, carte son Presonus firestudio mobile, clavier maitre, et je recherche une paire d'enceinte monitoring correcte pour bosser sur mes morceaux, les mixer;
Alors que choisir? je ne peux pas mettre un budget de fou genre autour de 200/ 250 (oui je sais)
il me faut juste une paire neutre et correcte :)

Alors dites moi car moi j'y connais rien

Merci beaucoup a vous !!!
portez vous bien

bises
Khef
Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu recherches de l'occas, fais attention aux HP qui pourraient être abimés sans que ce soit visible. Un spider ou bobine décentré, gamelles ne tenant plus la puissance ça arrive sur des enceintes qui ont été matraquées (volume à fond pendant une ou plusieurs soirées). Attention aussi aux caisses fendues suite à une chute (donc plus étanche si c'est une enceinte close), etc.

Demande a écouter avant d'acheter.

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Je plussoie tout-à-fait !
Donc oui, pour ce prix là, l'option casque est envisageable.
Sinon, on peut sortir du monitoring. En effet, compte tenu que pour ce prix là (chacun dira ce qu'il voudra) on aura jamais du matos à la fois solide, puissant et NEUTRE. Et encore solide et puissant à la limite, mais pas neutre. C'est donc pourquoi on peut aussi envisager de prendre autre chose que du monitoring (et la neutralité ira se faire fo****).

Et du coup, pour 250/300 € on peut trouver de très bon kits 2.1 pour ordinateur. je pense que c'est un bon compromis.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon