Sujet Avis Fender Blacktop Strat avec Fender Superchamp XD
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 164 vues
- 4 followers
Nerkos
Pour noël j'ai le droit à une nouvelle guitare avec un ampli
Ce que je voudrai jouer c'est du Soad, du Muse, GunsNR, Led Zep, Red Hot, Nickelback, du ACDC...
Depuis environ 2 mois je fais beaucoup de recherche et quelque essais pour essayer de trouver ce qui me conviendrait le mieu.
Hier a été la journée le plus décisive pour moi je pense : je suis allé chez un ami pour essayé la Fender Blacktop Strat avec l'ampli SCXD de son père.
Et, j'ai vraiment adoré le son et le confort de la gratte.
L'ampli a un bon son je trouve, même si plus tard je pense y ajouter une pédale de disto/over, car son père avait une bonne pédale justement de disto, et la différence est flagrante entre la disto ampli et la disto pédale.
J'ai également essayé une LP Custom 77 dans la même gamme de prix, mais je préfère largement la Fender, niveau confort et son, et son père ma plus conseillé la Strat qu'il trouve meilleure.
Donc voilà aujourd'hui je suis fixé sur la Fender Blacktop et le Superchamp XD.
Mais j'aurai tout de même aimé connaître votre avis sur ces deux objets, et de plus je voudrai savoir si surtout ça peut-être adapté à ce que je veux jouer.
Merci beaucoup !
DaveBart
Quite à prendre une Fender, autant jouer le son Fender à fond, et prendre autre chose à coté...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
Pepitow
Je te rejoins sur ce point, les mexicaines sont de bonne facture, mon gratteux lead jouait avant sur une strat standard mexicaine (comme première gratte et utilisée dans son premier groupe) puis il est passé sur une Les Paul par la suite juste avant qu'on ne forme notre groupe (Hard Rock 80's, Glam Rock). Il conserve toujours la strat pour jouer chez lui et pour l'avoir essayée, le son est à tomber et elle bouge pas d'un poil, super qualité!!
-------------------------------------------------------------
Livin' the life I was born to live !
Mes groupes :
Moi :
Nerkos
C'est quoi la différence, mis à part l'esthétique, entre un manche en maple ou en rosewood ?
Pepitow
Pas la même sensation au toucher, et la sonorité s'en voit changée sur un manche vissé ou collé.
Avec un mapple qui est un bois rigide et qui conduit particulièrement bien les vibrations (c'est pour ça qu'il est utilisé pour le manche ou la touche), tu aura un son plus claquant et une intonation claire. Il est aussi en général un peu plus cher.
Le rosewood (palissandre) est l'un des bois les plus utilisé pour la touche, il est lourd, moins cher et la densité du bois empêche en effet toute imprégnation par la sueur (donc non verni).
Mes groupes :
Moi :
Nerkos
Mais la différence de son s'entend pas beaucoup ?
Nerkos
Mais je voulais savoir si c'était super simple ou non.
J'ai pensé à ces potards : https://www.thomann.de/fr/goeldo_dome_speedknob.htm
Ca claquerait je trouve :D
Mais suffit-il juste de tirer sur le potard d'origine et d'enfoncer celui la dans une tige, ou faut-il faire des "branchements" etc ?
Pepitow
Ba niveau sonore tu entendras la différence branché sur un bon ampli, après je peux pas te certifier, j'ai jamais eu 2 strat ac ces deux manches en main, la seule que j'ai eu avait un manche mapple et j'ai adoré le son et le confort.
Pour les potard, pas de soucis si c'est juste le cache que tu changes (ce qui est le cas ici), je crois que sur Fender ce sont des petites vis qui tiennent les caches, il suffit de devisser et de revisser les nouveaux c'est simple ;) Sinon oui ca peut etre des potards où t'auras juste a tirer dessus :)
Mes groupes :
Moi :
- < Liste des sujets
- Charte