Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser un Rode NT2A ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 140 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser un Rode NT2A ?
Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser Rode NT2A ? Je viens juste de l'acheter. Je l'ai branché et tout mais aucun son ne sort et je ne sais même pas si il est allumé... Je l'ai branché sur mon MAC via le câble JAM "mais sans son" !!! S'il vous plaît expliquez moi au plus vite... Merci d'avance... :D:
2
allez les gars please !
3
4 minutes.... laisse nous le temps d'arriver....
C'est si pressé ?

Qu'est-ce que le "câble JAM "mais sans son"" ???

Ce micro a besoin d'une alimentation fantôme de 24 à 48V pour fonctionner. Sinon, il ne fonctionnera pas.

D'habitude, on utilise une interface audio, une console ou un pré-ampli (en fait, les deux premiers incluent le troisième). Tout ça doit t'être expliqué dans le manuel du micro ou de ton "câble JAM".

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
:) le câble c'est câble qui permet de relier ta guitare ou micro sur ton ordi...
Mais c'est quoi une alimentation fantôme de 24 à 48V ? J'ai lu le manuel du micro ms je pige pas :(
5
La plupart des micros à condensateurs ont besoin d'un surplus d'alimentation, appelé "phantom power" pour fonctionner.
Plusieurs cartes son offre l'option du phantom power. Cette option peut-être accessible soit via le pilote de la carte son, soit via un bouton sur la carte son elle-même. Sinon, il te faudras un préamp
6
J'ai un R16 ZOOM, cela peut ce faire avec ?
7

il te faut au mini ce TRUC ou une interface du même type ou si tu es dans mon coin tu passe et je te montre tout ce bourrier .  moi je me suis fabriqué ce bidule et ce truc .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8
Punaise je savais pas qu'il fallait tout ces branchements pour pouvoir faire marcher ce Microphone Rode NT2A... XD Mais comment j'enclenche l'alimentation 48V ?
9
je vais déjà essayer avec Mon R16 ZOOM merci bcp, @ +
10
Salut,

Oui, le Zoom R16 peut le faire. Il fait interface audio et dispose d'une alimentation fantôme.

Tu dois brancher ton micro sur la tranche 5 ou 6 et activer le bouton "phantom" en face avant.
A ta décharge, c'est pas super clair dans le manuel...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2