Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cornford carrera

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cornford carrera
Je viens d'acquerir un CORNFORD CARRERA, mais je n'ai pas de documentation et sur le site la doc est une misère. Alors si vous pouvez m'apporter une aide vous en serez remercié dans votre prochaine vie,
:???:
2
que veux-tu savoir au juste?
je l'ai moi aussi, je n'ai pas de doc et je n'ai rien trouvé de mystérieux ;)
3
Bonjour
A quoi sert Return et Send, bref comment les utiliser.
J'ai une pedale BB Xotic Overdrive et Xotic chorus. Doit je les brancher dedans ?
La guitare doit je la brancher d'abord sur la chorus ou bien sur la BB overdrive ou bien es ce égal ?

Une <autre question est , J'ai un switch 8pin et 9pin a quoi ça sert ?

Bref je suis nul sauf en musique merci.
4
le switch 8pin et 9pin sert à choisir la lampe de puissance
8pin c'est une 6L6 et 9pin c'est une EL84
cela te permet aussi de choisir la puissance de sortie entre 5 et 8 watts

attention que si tu switches entre 8pin et 9pin il faut d'abord passer l'ampli en 'standby' et attendre quelques secondes sinon il y a un vrai risque de cramer quelque chose

send et return cela sert à mettre en place une boucle d'effets

sur la prise marquée 'send' tu mets un jack, tu rentres dans une pédale (ou plusieurs pédales chainées) et à la sortie de la dernière pédale tu mets un autre jack pour revenir dans la prise 'return'

en fait la boucle d'effets c'est un ensemble de pédales qui agissent entre le préampli et l'étage de puissance

dans une boucle d'effets on met des effets de modulation (delay, chorus, reverb...)

pour ton overdrive, il faut le mettre directement entre la guitare et l'entrée de l'ampli

cet ampli n'a qu'un seul canal (un canal clair) et dispose de deux entrées marquées 'hi' et 'lo'
cela correspond à la sensibilité d'entrée du préampli, en fonction du niveau que sort ta guitare

commence avec l'entrée 'lo', à moins que ta guitare ait un niveau de sortie vraiment très bas

voilà, j'espère que ça t'aide
5
Merci pour ces clarifications, j'aimerais trouver un livre qui explique tout cela mais peut être cela n'existe pas,
Autrement dit, je met ma pedale chorus dans la boucle d'éffet, C 'est juste ?
et la pedale BB overdrive entre la guitare et l'ampli .

tu dis la boucle d'effet est un semble de pedales qui agissent entre le preampli et l'étage de puissance.

bien,bien mais c'est quoi au juste un preampli et un étage de puissance. t'as pas un bouquin ?

Es tu content avec ton ampli, moi je le trouve déja en direct chaud et dynamique. j'espère ne pas trop le casser (qualité du son) avec la pedale overdrive BB.

Eh merci encore
6
Citation :
Autrement dit, je met ma pedale chorus dans la boucle d'éffet, C 'est juste ?
et la pedale BB overdrive entre la guitare et l'ampli .


oui

pour en savoir plus sur les amplis, y'a déjà ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_pour_guitare_%C3%A9lectrique

oui je suis très content de l'ampli, faudrait être difficile pour ne pas l'être

pour l'overdrive ou n'importe qu'elle autre pédale, faut essayer, mais y'a pas de raison que ça n'aille pas

edit : tu parles du BB preamp c'est ça? a priori c'est une (très) bonne pédale

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 13:21:54 ]

7
merci pour le lien sur wikipedia. J'ai trouvé une mine d'infos intéressantes.

Je te remercie encore.