Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la basse avec un casque ... Ampli-casque obligatoire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer de la basse avec un casque ... Ampli-casque obligatoire ?
Bonjour.

J'ai une basse depuis peu (:aime: ) et je souhaite investir dans un casque histoire de me faire des sessions nocturnes sans réveiller les voisins.
J'ai un ampli Ampeg (cheap) : le BA 108, qui possède une sortie "headphones", mais j'ai lu par ci par là que brancher un casque dessus, c'était un coup à flinguer le dit casque ...
Qu'en pensez vous ?
Faut il simplement faire attention au volume ou est ce que je dois plutôt envisager l'achat d'un ampli casque ?

Je comptais m'acheter un Beyerdynamic DT 770 Pro, mais d'après un 'Posteur AFfamé', le DT 150 est plus adapté pour les bassistes.
Est ce que vous connaissez d'autres modèles intéressants pour la basse ?

Merci. ;)

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 16:37:39 ]

2
S'lut !

Et bienvenue parmi nous; tu vas te régaler par ici...

J'ai d'abord cru à une contrepèterie : "jouer de la casse avec un basque" :bravo:

Bah non : si tu as une sortie headphone, tu te branches dessus, point. C'est quoi cette histoire !?...

Tu jackes le 6.35 de ton Beyer, et tu joues.

Après, selon les impédances des casques, certains t'enverront + ou moins de "volume", mais tu rectifieras ça au potard d'ampli. N'utilise tout simplement pas pour cet usage de casque "hifi" (mais ça ne risquerait rien, je te dis juste ça pour compléter et avoir un truc cohérent) (ou encore moins les écouteurs de baladeurs avec adapteur, ça semble une évidence m'enfin mon, et de toute façon tu es déjà bien calé sur un bon type de casques).

Si tu souhaites en revanche "up grader" ton affaire, par exemple pour avoir un play back qui joue et pouvoir t'exercer en même temps, soit tu as une entrée sur ton ampli (que je ne connais pas) et tu y branches cette source externe; soit effectivement tu passes par exemple par un ampli-casques, mais bon, ça me paraît un peu "lourd" comme inverstissement (bien qu'on en trouve de très corrects à pas très cher).

Au plaisir de te recroiser !

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 16:53:00 ]

3
Citation de toilb :

J'ai d'abord cru à une contrepèterie : "jouer de la casse avec un basque" :bravo:


Sympa comme titre pour attirer le chaland ! :mdr:
Le mien paraît bien fade à côté.

Question conne donc ... ^^
Mais au moins, je suis rassuré. Ça aurait été dommage d’endommager du matos à 150 yeuros !
Merci pour ta réponse.
4