Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier maitre choisir

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre choisir
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en clavier maitre et c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Je me demandais quel clavier maitre je pourrais acheter pour un petit home studio de preference avec un maximum de touche ( 49 par exemple ) mais surtout dans un budjet de moins de 300€.

Merci d'avance pour cotre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, de toute façon je ne contais pas acheter sans réfléchir, mais il me faut un clavier maitre qui soit compatible avec beaucoup de logiciels comme je ne sais pas encore lequel j'utiliserais.

Je continuerais mes recherches dès demain et si vous avez des nouvelles idées pour moi, elles sont les bienvenues.

Le dernier que j'ai trouvé s'appelle Akai MPK49 je pense que vous devez connaitre, si c'est le cas et que vous avez des choses à dire dessus, ça m'interesse.

Merci.
22
Chez Novation j'ai trouvé ça :
https://uk.novationmusic.com/uk/products/midi_controllers/sl_mkii/Specifications/

C'est l'interface Midi que j'ai trouvé sympa, avec In, Thru et 2 midi Out (rare !). Pour commander plusieurs expandeurs c'est génial. Existe en plusieurs tailles, jusqu'au 61 touches.

Pour le Axion 49 : le clavier peut être splitté en 4 zones, chacune se voyant attribuer un canal midi spécifique. On peut donc facilement commander plusieurs VST.

nothing is certain but death and taxes

23

+1 pour les Novation. J'avais hésité (avant de trouver une bonne occase sur un A-300 PRO) entre Cakewalk et Novation. L'avantage de ces claviers est qu'ils font du MIDI merge en interne, important quand tu travailles en hardware avec séquenceur, BAR, et expandeurs. Les MPK d'Akaï ne disposent du merge que lorsqu'ils connectés à un ordi par USB.

Mais bon, si tu ne travailles qu'en soft, c'est un point négligeable.

24
Citation :
Merci pour toutes ces réponses, j'ai regardé l'Arturia que je ne connaissais pas, il a l'air très bien.
Malheureusement il n'a que 4 pads, je continue donc de chercher des controlleurs midi sans pour autant exclure celui-ci, il me faut juste plus de choix pour comparer.

L'arturia 2 octaves a des potards push-pull qui permettent d'obtenir les fonctions des modèles plus évolués. Les 4 pads ont les fonctions de 8 pads des modèles supérieurs. Il y a un avis très très complet sur l'arturia qui vaut le détour. Je crois que c'est sur la fiche produit. Je vais retrouver ça et coller le lien ici. L'afien passe en revue pas mal de claviers maîtres et ses infos sont intéressantes.

Sur la longueur des touches par exemple, l'arturia est très bien. Sur le plan de la robustesse aussi! Il est en acier et bois pour les flancs. L'aftertouch est présent à partir du modèle 3 octaves et les VST fournis sont une sélection du meilleurs de 7 VST arturia tendance analogique émulé.

Il fonctionne avec un simple câble USB, pas d'alim. Plein de détails qui comptent. Et le look... Mmmm...

Moi je penche vers l'Arturia.

25
26
Citation de dart :
Il fonctionne avec un simple câble USB, pas d'alim.

Il y a une entrée pour un bloc d'alim : important pour l'utiliser sans PC, pour commander un expandeur par exemple, mais le bloc d'alim n'est pas fourni.

Citation de dart :
Les 4 pads ont les fonctions de 8 pads des modèles supérieurs

pas compris, tu peux expliquer ? perso je trouve les pads nuls au niveau du toucher, et ce n'est pas pour médire : je suis un fan de l'AnalogLab...

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 20:21:11 ]

27
Le problème de cet Arturia (qui m'a l'air vraiment bien ) est qu'il n'a que 2 octaves, l'autre précédent n'avait que 4 pads... Je ne trouve toujours pas de clavier, un vendeur m'avait coneillé un Akai mais les commentaires n'étaient pas très convainquants...

Je pense avoir fait a peu près le tour mais si vous pouvez apporter encore une aide, quelle qu'elle soit, n'hésitez pas.

Pour l'instant, je pencherais plutôt vers l'Axiom Pro 49 de M-Audio. Dites moi si c'est un mauvais choix ou si c'est un bon et vos critiques.

Merci a tous.

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 21:10:59 ]

28
Citation de valentin1214 :
Le problème de cet Arturia (qui m'a l'air vraiment bien ) est qu'il n'a que 2 octaves,

Il existe en 49 et 61 touches. j'ai la version 49 touches, à part les pads j'en suis content.

29
Et en 32! Ce n'est que 7 notes en plus, une demi-octave grosso modo. Vous avez lu l'avis posté en lien? Je pense que la robustesse, la longueur de touches, l'aftertouch, le design, les VST, les contrôleurs, (...) font pencher la balance pour moi vers Arturia. Mais je vous lis avec grand intérêt. :-)

30
J'ai très rarement vu des personnes complimenter leur pads sur un clavier...
Conaiteriez vous un clavier 49 touches avec des bon pads ? Pensez vous que l'achat d'un 2ème hardware est indispensable ?

Merci pour tout ceux qui ont répondus et qui continuent a répondre, vos avis m'ont été d'une grande utilité jusqu'ici notament pour découvrir des nouvelles marques car je n'en connaissaient pas beaucoup.