Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier maitre choisir

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maitre choisir
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en clavier maitre et c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Je me demandais quel clavier maitre je pourrais acheter pour un petit home studio de preference avec un maximum de touche ( 49 par exemple ) mais surtout dans un budjet de moins de 300€.

Merci d'avance pour cotre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

Pensez vous que l'achat d'un 2ème hardware est indispensable ?

Pour une utilisation studio, avoir plusieurs contrôleurs qui te satisfont plutôt qu'un seul clavier maitre regroupant toutes les fonctions est à envisager. Tu peux choisir un clavier maitre simple avec un toucher qui te plait, une surface de contrôle avec faders et potards, et des pads style MPD ou autre. Tu composes ton studio au gré de tes besoins, de manière évolutive. Par contre je ne te cache pas que ça risque de te coûter plus cher. Les pads de mon A-300 PRO sont à mon sens vraiment trop petits pour composer une ligne de batterie, par contre ils peuvent servir de clavier annexe pour lancer des samples ou autres. Du coup, pour les lignes de batteries, j'utilise un multipad Alesis. Même si, pour un non-batteur comme moi, le jeu à la baguette est moins évident qu'avec un finger pad, ça contribue à beaucoup plus de nuances.

32
Le problème était justement le prix. C'est pourquoi je pensais acheter un clavier qui avait des pads. Mais je pense faire comme vous m'avez dit, je vais faire évoluer mon materiel au cours du temps.Pour l'instant je vais investir dans un clavier avec des pads pas trop mal et j'acheterais un 2ème hardware plus tard.

Merci du conseil.

Je cherche donc un clavier avec un bon clavier et des pads pas trop mal ( clavier 49 touches avec 8 pads de préférence, si plus ce n'est pas un problème).
33
il y a le nouveau akai max 49 qui viens de sortir , bonne qualité, arpé integré , et facilement revendable en occaz , je vais d'ailleur changé mon axiom pour ce model.
34
et au niveau des pad , ils ont beaucoup d'avance
35
Wow il a l'air génial, je pense que je vais le prendre malgré le prix plus élevé que celui que je m'étais fixé au début.

Merci a tous.