Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Orange Tiny Terror ou Fender Blues Deluxe?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 9 followers
6 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/04/12
1 Posté le le 30/03/2012 à 11:53 Sondage Clos
Orange Tiny Terror ou Fender Blues Deluxe?
  • 1 Orange Tiny Terror (4 - 67%)
  • 2 Fender Blues Deluxe (2 - 33%)
Sondage réalisé du 30/03/2012 au 19/04/2012 - 6 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Orange Tiny Terror ou Fender Blues Deluxe?
Voilà je compte m'acheter un ampli à lampes (budget autour de 800€) pour du blues/rock et du Rock "stoner" (Black Keys, Queens of the stone age)

J'hésite entre ces deux amplis, pour ce style de musique, vous choisiriez lequel??

L'affreux Bill

Afficher le sujet de la discussion
11
oui merci!!:bravo:

d'autres avis?

L'affreux Bill

12
up?

Peut être même un Dual terror histoire de pouvoir brancher un Fuzz?

L'affreux Bill

13
personne pour me conseiller?

L'affreux Bill

14
Salut ! Je ne connais pas le Fender, mais pour du stoner le orange est tout indiqué, j'ai moi meme commencé par un tiny , et depuis je me suis offert un Rocker 30. Je precise que je n'utilise aucune pedale et joue sur une Gibson The PAul. Il y a aussi des Artisans qui fabrique des amplis a lampe, n'hesite surtout pas à jetez une oreille sur leurs produits...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15
ok je crois que je vais partir sur le Dual alors, j'ai qu'une fuzz et je crois que l'Orange se rapproche le plus de mon style..

L'affreux Bill

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 11:41:13 ]

16
Salut,

Perso j´ai le fender, aprés pour ton style les deux amplis devraient fonctionner mais avec des sonnorités trés différentes, bon si tu n´aimes pas le son des vox en disant que ca claque trop dans les aigus tu ne vas pas apprécier le blues deluxe... aprés le blues deluxe et jouable a volume moins important en mettant une pedale de volume dans le boucle d´effet par exemple.

Aprés pour les gens qui parle du clean fenderien, bon sur cette ampli il est plus crade et crunchy que peuvent l´etre les fenders "classiques"....

Dans ton interet essaye les deux amplis avant d´en acheté un, ces deux modeles trés opposés et les deux ont des sonorités assez spéciales, je n´aime pas le son des Oranges, mais aprés ce sont mes gouts, donc TEST

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 16:05:02 ]

17
Citation :
Il faut savoir que j'aime pas trop le son "vox" british bien percutant et aigu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas des Orange.

Dommage, le TT n'est rien d'autre qu'un Vox canal normal avec un treb ...
Je me suis fait une tite pédale qui permet de switcher entre ces différents types de sons... c'est juste ce qu'il lui manquait!
18
Et alors quel a été ton choix??
Sinon il y a une autre possibilité: un Tiny Terror normal et ma pédale pour switcher les canaux, au vu de tes influences ça peut être interessant! MP si tu veux en savoir plus!
19
au final je suis tombé sur un Bassman AB165 des années 60 (dans un état pas terrible) sur le boncoin, j'ai dû le faire réviser, changer les lampes, changer le transfo (110v), faire faire quelques modifs pour qu'il sonne comme un AA864 sur l'un des deux canaux, j'ai aussi commandé un Cab 2X12 Tube Town avec deux Greenbacks, j'ai aussi changé la faceplate ainsi que le tolex, voici le résultat:

http://img10.imageshack.us/img10/8229/img0135bb.jpg


j'en suis ultra content, et même si j'en ai eu pour un peu plus cher, bordel comme ça sonne!!!!!!

L'affreux Bill