Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question synthé/ MIDI

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question synthé/ MIDI
Bonjour, j'ai un piano numérique qui possède une sortie MIDI OUT, je souhaite donc m'en servir en tant que clavier maître à l'aide d'une interface MIDI.

Ma question est: Y'a t'il obligatoirement besoin de connecter la prise MIDI IN de l'interface sachant que je n'ai pas d'entré MIDI IN sur mon piano ?

Et donc au final je voudrais que mon piano contrôle mes VST sous cubase et que le son sorte de mon pc.
Voila, désolé si c'est un peu confus mais merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 22:14:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

la latence interviendra plutôt au niveau du PC, si ta carte son est mauvaise et/ou mal configurée. utilise les pilotes ASIO4All.

l'interface de chez Roland marchera bien je pense.

12
j'utilise déjà des les pilotes ASIO4All et j'ai une latence de 16ms.
Sa risque d’être perceptible surtout au niveau de l’écriture pendant l’enregistrement ?
13

au dessus de 10 ms, ça commence à faire beaucoup, surtout en live...

essaie de voir pourquoi tu as cette latence. prends-toi une carte son chez M audio par exemple, ou mieux : une carte son qui inclut une prise midi ! ça te dispensera d'acheter l'interface midi.

14
Comment je peut améliorer ma latence ou voir d'ou elle vient ?
une carte son sans prise midi me servirait à quoi ?
et a tu des carte son avec prise midi à me proposer ? car j'ai pas l’impression que sa se trouve partout, ou alors je cherche mal ^^
15
Pour améliorer ta latence il faut agir principalement sur deux aspects :
-> Un meilleur processeur, pour traiter les instruments virtuels et effet plus rapidement (surtout si tu utilises des VST gourmands).
-> Un bon driver ASIO : soit avec une carte son dédiée, soit avec ASIO4ALL.

Exemple carte son avec entrée sortie midi + 2 préamp : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/audiobox-22vsl/

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 08:45:50 ]

16

 

voilà un exemple : j'ai sélectionné ma carte son en désactivant son entrée audio. mémoire tampon à 384 samples pour descendre sous les 10ms de latence.

 

17
voila ma carte sous cubase.J'ai jamais rien touché, y'a moyen de réduire ma latence ?

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/04/120404010717776936.png

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 12:58:15 ]

18
Oui, sur la barre de réglage ASIO Buffer Size, tu peux déplacer le curseur pour réduire le buffer et donc la latence. Si tu ne peux pas le faire sur la fenetre ASIO4ALL, il faut alors le modifier dans Cubase.

Par contre, si tu baisses trop, tu risques d'entendre des clic et blop dans le son. Signe que l'ordi ne suit pas. Le tout est de trouver un juste milieu.
19
d'accord. Bon bah j'ai plus qu'a attendre de recevoir mon interface midi et d'essayer tout sa.En tout cas merci à tous pour ces précisions.
20

avec ma config internet, j'ai deux fois moins de latence que toi avec moins de mémoire tampon. c'est quoi ton PC ? s'il est correct, il faudra que tu te prennes une carte son.

encore une fois : n'achète pas d'interface midi au cas où tu achètes une carte son avec entrée midi ! twyce t'a fourni un exemple de carte, il y a aussi la fast track pro de m audio : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/ qui marche bien.