Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question synthé/ MIDI

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question synthé/ MIDI
Bonjour, j'ai un piano numérique qui possède une sortie MIDI OUT, je souhaite donc m'en servir en tant que clavier maître à l'aide d'une interface MIDI.

Ma question est: Y'a t'il obligatoirement besoin de connecter la prise MIDI IN de l'interface sachant que je n'ai pas d'entré MIDI IN sur mon piano ?

Et donc au final je voudrais que mon piano contrôle mes VST sous cubase et que le son sorte de mon pc.
Voila, désolé si c'est un peu confus mais merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 22:14:07 ]

2

midi out du piano vers midi in de l'interface vers PC.

3
donc faut que je connecte le cable midi in de l'interface sur la sortie out de mon piano ?
4

le midi va toujours dans un sens, et pour plus de logique, raisonne dans le sens qu'il prend, du départ à l'arrivée.

relis donc mon premier message.

5
d'accord, donc la prise out de l'interface n'est connecté à rien ?
Et le message midi envoyer par mon piano pourra contrôler les son de mes vst que je pourais entendre directement sur mon pc ?

( désolé je veux être sur avant d'effectuer l'achat de l'interface midi ^^)
6

Citation de deridof :

 le message midi envoyer par mon piano pourra contrôler les son de mes vst que je pourais entendre directement sur mon pc ?

 si tu parles de faire jouer des vst par ton piano, oui, sans aucun problème.et le son du PC sortira... par tes enceintes, évidemment.

j'imagine que ton interface midi est une interface midi/usb, donc usb connecté au PC. CQFD. au fait, ton piano n'a pas de sortie usb ? si oui, tu le connectes direct sur le PC...

7
oui je parle d'une interface midi/usb et non mon piano n'a pas de sortie usb, à la base c'est juste un piano numérique mais je viens de me rendre compte qu'il avait une prise midi out. Je me suis donc renseigner sur le midi et j'ai vu qu'il y avait une histoire de retour vers le piano avec le out de l'interface brancher sur le in du piano (entré que je n'ai pas). C'est pour cela que je me posé la question de la nécessité ou non de brancher le out de l'interface sur le in du piano.
8

si tu veux créer une boucle, ce sera parfait... non, rien d'autre à connecter.

moins tu auras de câblage, mieux ce sera.

9
ok,tant mieux. Par ailleurs, sait tu si il y a des risques de latence entre le moment ou j'appui sur la touche de mon piano et le moment ou le son est joué et écris sur le séquenceur ?
Je sais pas si c'est important mais je compte acheter cette interface:
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=122397
10

Salut,

s'il y en avait eu un, le MIDI IN du piano aurait pu permettre de contrôler le piano par Cubase (lecture de séquences). Comme tu comptes utiliser des VST, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Effectivement, tu risques d'avoir une latence, mais c'est minime, voire imperceptible.

Quant à la Roland UM-One, c'est le genre d'interface avec lequel tu auras peu de chance d'avoir des problèmes.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 23:19:05 ]