Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables Jack TRS - Mono ou Stéréo ?? Perdu !

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 30 114 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cables Jack TRS - Mono ou Stéréo ?? Perdu !
Bonjour,

Après avoir parcouru les forums d'audiofanzine et les forums de musique en général sur le net, j'ai l'esprit un peu embrouillé...En effet, je souhaite connecter une carte son Roland ua-55 Quad Capture à des enceintes Yamaha HS50m en jack symétrique (les sorties jack 6,35mm de la carte son et les entrées des enceintes sont en TRS).

Je pensais prendre des cables Jack Stéréo à la vue du sujet repris sur audiofanzine dont voici le lien :
https://fr.audiofanzine.com/cable-connecteur-divers/forums/t.381884,cables-jack-pour-enceintes-monitoring-active.html

dans le sujet ci-dessus, tout le monde conseil du stéréo pour éviter les problèmes de pertes de volume sur une des enceintes qu'un utilisateur avait...

MAIS : J'ai découvert cet article :
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

Qui traite des cables audio de façon assez détaillée je dois dire et dans les explications, ils conseillent bien d'utiliser des jacks mono (en symétrique pour moi vu mon branchement) d'où ma question :

Quel cable ??? mono ou stéréo ?? plusieurs membre d'audiofanzine disent stéréo alors que l'article sur sonelec dit clairement du mono (pour respecter la symétrisation et son intéret)

Merci de m'éclairer avec vos lanternes car je n'y comprends plus rien !

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, cela explique pourquoi certains ont l'air si brillants avant d'avoir l'air cons...

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouais car c'est une une carte de mix que de production.. mais en attendant les sous pour une bonne carte je fais avec ce que j'ai  mrgreen ( NI Audio 2dj) . 

Et ouais la sortie est une sortie stéréo ! d'où l'achat de l'adaptateur, Jack M. Stéréo - 2x Jack F. Mono
(J'ai dit sortie line précédemment , mais j'ai une sortie stéréo et une seconde pour le casque, je ne connais pas la différence entre sortie stéréo et sortie line.. si il y'a n'a une, désolé ).

J'ai aussi trouvé ce cable : http://www.terredeson.com/monster-slsrm3-p-6552.html mais je ne sais pas si c'est du TRS car sur le site il n'est pas dans la section jack/jack TRS mais Jack/Jack simplement.. 
Vous en pensez quoi ?

Merci 

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 20:20:19 ]

12
Bonjour je rebondis sur ce sujet parce que je cherche des câbles jack 6.5 mono en 1 mètre mais malheureusement sur un mètre c'est que des stéréo. Donc si je comprend bien si je les prends ce n'est pas grave?
13
Euh, les jack TS en 1 mètre, ce n'est pas ce qui manque !!

Et non, mettre un Jack TRS à la place d'un TS, ça peut tout à fait ne pas fonctionner du tout.

Que veux tu brancher exactement ?
14
Op ! Un bout de temps ce poste maintenant, depuis j'ai un motu avec 8 sorties 8 entrés plusieurs hardware fx et table.. Personnellement sur le même setup j'ai déjà utilisé du TS du TRS, les deux mélangés.. Jamais eu de problèmes. (Je dis pas que c'est la bonne solution)
Qu'est ce tu veux brancher ? Pour trouver des câbles.. Le classique thoman. Et perso j'ai opter pour un câblage complet en Cordial, Jack TRS.. bon rapport qualité prix pour moi.. À voir ce que les autres en pense.
15
Je vais faire bientot l'acquisition d'une paire de enceinte JBl LSR 305 que je vais brancher sur ma carte son. Voila.
16
Sur ces monitors (comme sur la plupart), les entrées sont symétriques (que ce soit jack ou XLR).

Si ta carte son (quelle est elle ?) en dispose (ce qui est probable), il vaut donc mieux opter pour une liaison symétrique, donc jack TRS (que tu appelles stéréo)
17
Pourquoi tu veux du mono alors ? Tu vas utiliser quoi comme sortie ?
18
Pourquoi tu veux du mono alors ? Tu vas utiliser quoi comme sortie ?
19
Pourquoi tu veux du mono alors ? Tu vas utiliser quoi comme sortie ?
20
Slapotarzed +1