Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas brancher ma table de mixage

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 10 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas brancher ma table de mixage
Bonjour à vous, on m'a prêté une table de mixage, la xenyx 1204 fx de chez behringer, j'aimerais la relier à mes enceintes ( M audio AV30 ) et à ma carte son m audio fast track pro, pour ensuite pouvoir enregistrer sur un logiciel comme cubase.
Merci d'avance à vous, si vous avez des shémas, n'hésitez pas ! :) :D:

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

2
J'ai entendu dire plusieurs choses, que pour les enceintes, il fallait un cable XLR femelle (dans main out) qui va jusqu'au enceintes actives (en rca), est'ce vrai ? ou alors dois je utiliser les sorties alt 3-4 ( je ne sais pas ce que c'est ... ) Je suis vraiment NUL! j'aimerais que en un claquement de doits, tout ces branchements soient effectués... et pour les entrées en carte son, je ne connais rien non plus... merci encore

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

3
à vrai dire il y a plusieurs façons de relier tout ça en fonction de ce que tu veux faire:
à quoi va te servir exactement la table ? à rebalancer les signaux pour les enregistrer via la carte-son, ou en écoute seulement ? que vas-tu brancher dessus ? as-tu des effets hardware(reverbs ou autres) à relier à la table ?
dis-nous un peu mieux ce que tu comptes faire pour pouvoir t'aider
4
Déja, merci pour ta réponse (si rapide)! alors enfete, ma carte son n'ayant seulement deux entrés, j'voulais en avoir plusieurs ( donc sur la table de mix) et pouvoir enregistrer plusieur instruement en mm temp, et réécouté ensuite mes projets (a partir de logiciel komm cubase) sur les enceintes. non je n'est pas d'effet externes (reverbe etc.) je veux vraiment pouvoir enregistrer, ecouter.

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

5
Voila un schema que je t'ai fait mais dans cette configuration tu n'aura que 2 pistes séparé (left et right), au niveau des pistes elles seront tel quel, toute en une, comme ce qui sort de la console. En esperant t'avoir un peu aidé.

http://img198.imageshack.us/img198/5537/sanstitre1dd.jpg


Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

6
apparemment ta carte son n'a que 2 entrées alors le plus simple c'est que tu relies le main out de la table aux entrées 1 et 2 de ta carte son (en prenant soin de baisser le gain en d'enclencher le bouton d'attenuation s'il y en a un car sinon le niveau sera trop fort), et tu relies simplement tes enceintes aux sorties 1 et 2 de ta carte.
pour le cablage privilégie le XLR ou du jack symetrique si c'est dispo, plutôt que du rca.de toute façon des adaptateurs existent pour tous les cas de figure.
7
Oui il y a aussi la solution de relier les enceintes en rca direct depuis la carte son, j'avai vu plutot en passant par la console pour le controle du volume mais c même mieux et necessite moins de cablage direct depuis la carte son.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

8
Titibill j'vais pas vu ton schéma avant, c'est vrai que c'est bien aussi de pouvoir monitorer depuis la table mâme si je trouve que parfois ça complique un peu les choses (entre le monitoring direct de la carte, le monitoring logiciel -enregistrement avec des effets par ex. et le monitoring par la table avec les risques de 'boucle', moi je préfère sortir direct de la carte mais chacun ses goûts !
9
En faisant mon schema j'y avais pensé aux risques de boucles et c'est pour ça que je disais après que sortir via la carte son serai surement le moyen le plus simple pour lui.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

10
Merci à tous les deux! :) vous etes cool ! Alors, est ce que je dois faire komme l'indique le schéma ? ou autre du coup, et quel est ce riske de "boucle" dont vous parlez ? et mes enceintes doivent donc etre branchés sur la table ou sur la carte son ?
et avec les branchements divers dont vous me parler, je pourrais donc enregistrer via la table de mixage ecouter des musique de l'ordi ... et aussi "m'ecouter" quand je joue ?? dans le casque? qui seraa brancher sur la carte son ou la table d'ailleur ? Désolé pour toutes sé questions in ! mais plus nul que moi, j'sais pas si sa existe en MAO alors ... patience !!! mais on va i arriver, mercii encore !!!! :bravo:

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.