aide demandée Je ne sais pas brancher ma table de mixage
- 24 réponses
- 4 participants
- 10 852 vues
- 3 followers

sebinoudu25

Merci d'avance à vous, si vous avez des shémas, n'hésitez pas !

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.
Seb.

sebinoudu25

Seb.

Anonyme

à quoi va te servir exactement la table ? à rebalancer les signaux pour les enregistrer via la carte-son, ou en écoute seulement ? que vas-tu brancher dessus ? as-tu des effets hardware(reverbs ou autres) à relier à la table ?
dis-nous un peu mieux ce que tu comptes faire pour pouvoir t'aider

sebinoudu25

Seb.

Titibill

http://img198.imageshack.us/img198/5537/sanstitre1dd.jpg
Que serai la vie sans musique ?
Une chose bien plate...

Anonyme

pour le cablage privilégie le XLR ou du jack symetrique si c'est dispo, plutôt que du rca.de toute façon des adaptateurs existent pour tous les cas de figure.

Titibill

Une chose bien plate...

Anonyme

Titibill

Une chose bien plate...

sebinoudu25

vous etes cool ! Alors, est ce que je dois faire komme l'indique le schéma ? ou autre du coup, et quel est ce riske de "boucle" dont vous parlez ? et mes enceintes doivent donc etre branchés sur la table ou sur la carte son ?
 vous etes cool ! Alors, est ce que je dois faire komme l'indique le schéma ? ou autre du coup, et quel est ce riske de "boucle" dont vous parlez ? et mes enceintes doivent donc etre branchés sur la table ou sur la carte son ? et avec les branchements divers dont vous me parler, je pourrais donc enregistrer via la table de mixage ecouter des musique de l'ordi ... et aussi "m'ecouter" quand je joue ?? dans le casque? qui seraa brancher sur la carte son ou la table d'ailleur ? Désolé pour toutes sé questions in ! mais plus nul que moi, j'sais pas si sa existe en MAO alors ... patience !!! mais on va i arriver, mercii encore !!!!

Seb.

Anonyme

la méthode que je te propose est plus simple (en gros la table te sert juste de 'selecteur' de ce qui rentre dans ta carte-son).
mais je te conseille d'essayer les deux par toi-même et tu vas t'apercevoir de ce qui convient le mieux à ta façon de faire.

sebinoudu25

Seb.

sebinoudu25

Seb.

Anonyme

prends 2 cables XLR-XLR pour relier le main de la table aux entrées de ta carte
et prends 2 cables jack-rca pour relier la carte aux enceintes !

Anonyme

pour relier la table à la carte-son, 2 cable comme ça:
https://www.thomann.fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm
pour relier la carte aux enceintes, 1 comme ça:
https://www.thomann.fr/the_sssnake_spr2050.htm

sebinoudu25

Seb.

sebinoudu25

qu'il faut non ?
Seb.

Anonyme

peut-être que les sorties trs de ta carte ont un niveau de sortie plus élevé, regardes le manuel.
si un jour tu as des enceintes avec des entrées symétriques (soit en jack trs soit en xlr) ce sera mieux d'utiliser les sorties trs de la carte.

Anonyme

Si c'est TRS outputs qu'il fo relier, c'est un cable JACK-JACK(carte)>>RCA (enceintes)
qu'il faut non ?
ben regardes mon 2ème lien c'est ce que je t'ai mis

sebinoudu25

Seb.

sebinoudu25

Seb.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 21:10:50 ]

bouglow

j'ai une petite question concernant le branchement de ma Table Mixage (Behringer PMP4000), de ma ma carte son M-AUDIO (Fast Track solo) sur mon MCBook ou j'utilise Logic Pro X.
En fait, je fais partie d'un groupe de musique et aujourd'hui la table de mixage est relié sur les enceintes The Box (PA 102) et du coup je sais pas si il est faisable de jouer et de s'enregistrer en même temps (on est 6 instrus(2 micro, 2 grattes, 1 basses et 1 batterie électronique)) en live mais que chaque instrus soit reconnue sur des pistes différentes de Logic Pro...On pourrait alors retoucher chaque instru !!
Merci de m'aider dans cette démarche car je ne sais pas si c'est faisable avec ce matos et si c'est faisable comment se brancher et quels câbles utiliser ??
Merci les zamis d'avance !!

a+
Ben

Titibill

par contre tu ne pourra pas avoir les pistes séparé, tu aura juste une piste stéréo. En ce qui concerne les pistes séparé il te faudrait une autre console et une autre carte son.
 par contre tu ne pourra pas avoir les pistes séparé, tu aura juste une piste stéréo. En ce qui concerne les pistes séparé il te faudrait une autre console et une autre carte son.Que serai la vie sans musique ?
Une chose bien plate...
[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 15:59:06 ]

bouglow

a+
- < Liste des sujets
- Charte