Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieillerie : Akai S2000 , remise en état

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vieillerie : Akai S2000 , remise en état
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai eu la "chance" de récupérer un Akai S2000, dans un état, piteux (tout les cables à l'interieur sont coupés ...
Mais peu importante, je peux risquer une petite heure de soudure pour vérifier si il marche et sinon, le retourner à son ancien propriétaire.
Ce qui m'embete c'est que je n'ai pas trouvé de photo de référence de l'intérieur de la bete, et donc je ne sais pas comment cablé, ni meme si il manque des composant (notamment mémoire) ce qui rendrait l'engin inutilisable.
Donc si une bonne ame veux bien me transmettre des photos du ventre de cet engin lorsqu'il est en état de marche (notamment coté alim) ca me serait d'une grande grande aide !

Merci à tous et bonne continuation
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors tu mets une carte SCSI dans ton ordi et tu importes les samples en dump depuis soundforge!!! (pour remplacer un HD, hein, pas pour le boot disk)
Je faisais ça avec mes samplers à l'époque (Peavey SP puis K2000 puis K2600... le tout revendu depuis belle lurette!)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12

Ton cas intéresserait sûrement le Dr C sur le forum de Keyboards recording voir sur ce forum :

http://www.keyboardsrecording.fr/forums/

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Disquette de boot réalisée, je la met dans le sampler, elle est détecté, lue quelques secondes, et les diodes bougent, mais ca affiche toujours inster S2000 system disk ?
des idées ?
14
remplacé le lecteur de disquette et ca marche !!!! a moi le mode d'emploi :D

edit : Ah, maintenant je me rends compte que le bouton F2 est out, c'était pas visible avant parceque je n'ai ni facade, ni boitier, ni rien :D, et vu la tete du petit poussoir je sens que ca vas etre reparti pour une session microsoudure .... bon bon

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 00:10:11 ]

15
BRAVO

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

16
Salut, félicitation, surement la courroie du lecteur qui était morte, ca se vend aussi sur ebay. Pour la RAM, c'est de la 32-bit fast page mode (FPM) ou ehanced data output EDO, 72 pins, temps d'accès quelquonque (70 ou 60 ns c'est bon) pourvu que le module soit simple face, 8 puces d'un coté pour une barrette de 16 Mo (4Mox32). On les trouves sur tous les vieux 486 avec socket 3 ou les Intel Pentium.
Bref la plus vendu des RAM de base des années milieu 90 à fin 2000.
17
32 Mo de Ram acheté à un particulier ce soir, je les recois par la poste sous peu ... pour 4 euros frais de port inclus.
Mesa installé, et demain matin je vais essayé de trouvé un Zip SCSI et une carte adapté sur une brocante.
La suite, mais ca serait un autre sujet, serait de trouver un Sequenceur abordable ... je penchai vers un RM1X mais j'y connais rien, je débute totalement .
voila, si j'ai la patience, je ferais des photos, bien qu'il n'y ai pas grand chose à voir.
Ah oui et puis peut etre trouver de quoi fermer le boitier, remettre un Switch d'alim quelque part, et un facade, mais ca c'est pour la déco et ca sera fait à des frais minimum
merci à tous en tout cas.
18
MESA pas toujours très stable. Bon courage pour la suite

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils