Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieillerie : Akai S2000 , remise en état

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vieillerie : Akai S2000 , remise en état
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai eu la "chance" de récupérer un Akai S2000, dans un état, piteux (tout les cables à l'interieur sont coupés ...
Mais peu importante, je peux risquer une petite heure de soudure pour vérifier si il marche et sinon, le retourner à son ancien propriétaire.
Ce qui m'embete c'est que je n'ai pas trouvé de photo de référence de l'intérieur de la bete, et donc je ne sais pas comment cablé, ni meme si il manque des composant (notamment mémoire) ce qui rendrait l'engin inutilisable.
Donc si une bonne ame veux bien me transmettre des photos du ventre de cet engin lorsqu'il est en état de marche (notamment coté alim) ca me serait d'une grande grande aide !

Merci à tous et bonne continuation
2

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
!! merci !!

juste une autre question vu que je ne connais pas du tout cette machine, je vois qu'il y a une barette mémoire (DIMM ?) savez vous si c'est un ajout ou si elle est nécessaire, parceque sur le mien il n'y a rien ?

4
Le S2000 est vendu de mémoire avec 2 Mb de ram. En enlevant cette barette il y a 2 slots pour placer deux barettes de 16MB soit 32MB au total. Si les 2slots sont utilisés le sampleur affiche 16Mwords au démarrage. J'ai jamais compris pourquoi mais il utilise bien les 32.
32 MB de nos jours c'est énorme lol. Mais j'aime bien cette machine qui m'a bien servi il y a 15 ans déjà. Bonne initiative cette remise en état.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 22:45:37 ]

5
un grand grand merci apres une petite partie de soudure, un shuntage d'inter absent, idem pour les fusibles ... le machin s'allume, et il m'affiche "Insert S2000 system disk" ou quelque chose de cet acabit, je pense que la vraie prise de tete commence maintenant :D
Je vais faire des recherches d'une part concernant ce logiciel, et d'autre part trouver un ordinateur avec un lecteur de disquette ... je ne suis pas sur de pouvoir en brancher un sur mon ordinateur actuel.

Merci encore et bonne nuit !
6
:aime:
Il te faut la disquette de boot; Mais déjà bravo pour les soudures!:bravo:
Tu n'as pas forcément besoin d'un ordi avec lecteur de disquette
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 01:41:52 ]

7
Ah, alors si on peu faire autrement ca me ferai peut etre gagner du temps ! En tout cas pour la disquette de boot il y a pas mal de tutoriaux qui sont détaillés :).
8
Essaye de te la procurer au pire je te l'envoie, je l'ai déjà fait pour un autre afien. Pour les barettes je pense que tu peux encore en trouver mais faut faire gaffe à ce qu'elles soient compatibles.
Enfin il te faudra plus un système scsi genre disque dur; zip jazz... Regarde sur le site "ibeaie" en occase. Bon courage.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
J'ai pas ramassé un Jazz l'autre jour dans la rue a une fin de brocante ... je m'en mors les doigts sévère...

Sinon j'ai ca . https://www.ebay.de/itm/S2000-S-2000-AKAI-Bootdisk-OS-2-0-/170849614767?pt=Studioequipment&hash=item27c76e3baf#ht_500wt_1413

comme quoi il y a pas de petits profits.

J'ai exumé un lecteur de disquette de mes cartons, il me manque plus qu'une nappe adéquat, il faut que je vérifie si c'est possible de brancher un lecteur disquette sur ma carte mere moderne de 2008 :/
10
LOL les mecs arrivent à vendre une disquette de boot j'y crois pas. Dommage pour le Jazz. J'ai des hd scsi mais j'en voudrais bien un pour un autre appareil scsi. Juste par nostalgie.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils