Vieillerie : Akai S2000 , remise en état
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 100 vues
- 5 followers
efranq
Mais peu importante, je peux risquer une petite heure de soudure pour vérifier si il marche et sinon, le retourner à son ancien propriétaire.
Ce qui m'embete c'est que je n'ai pas trouvé de photo de référence de l'intérieur de la bete, et donc je ne sais pas comment cablé, ni meme si il manque des composant (notamment mémoire) ce qui rendrait l'engin inutilisable.
Donc si une bonne ame veux bien me transmettre des photos du ventre de cet engin lorsqu'il est en état de marche (notamment coté alim) ca me serait d'une grande grande aide !
Merci à tous et bonne continuation
didiervdeb
hello il y en a d'autres ...
https://www.flickr.com/photos/dahnielson/443676658/
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
efranq
juste une autre question vu que je ne connais pas du tout cette machine, je vois qu'il y a une barette mémoire (DIMM ?) savez vous si c'est un ajout ou si elle est nécessaire, parceque sur le mien il n'y a rien ?
didiervdeb
32 MB de nos jours c'est énorme lol. Mais j'aime bien cette machine qui m'a bien servi il y a 15 ans déjà. Bonne initiative cette remise en état.
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 22:45:37 ]
efranq
Je vais faire des recherches d'une part concernant ce logiciel, et d'autre part trouver un ordinateur avec un lecteur de disquette ... je ne suis pas sur de pouvoir en brancher un sur mon ordinateur actuel.
Merci encore et bonne nuit !
didiervdeb
Il te faut la disquette de boot; Mais déjà bravo pour les soudures!
Tu n'as pas forcément besoin d'un ordi avec lecteur de disquette
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas.
[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 01:41:52 ]
efranq
didiervdeb
Enfin il te faudra plus un système scsi genre disque dur; zip jazz... Regarde sur le site "ibeaie" en occase. Bon courage.
efranq
Sinon j'ai ca . https://www.ebay.de/itm/S2000-S-2000-AKAI-Bootdisk-OS-2-0-/170849614767?pt=Studioequipment&hash=item27c76e3baf#ht_500wt_1413
comme quoi il y a pas de petits profits.
J'ai exumé un lecteur de disquette de mes cartons, il me manque plus qu'une nappe adéquat, il faut que je vérifie si c'est possible de brancher un lecteur disquette sur ma carte mere moderne de 2008 :/
didiervdeb
slyooney
Je faisais ça avec mes samplers à l'époque (Peavey SP puis K2000 puis K2600... le tout revendu depuis belle lurette!)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
efranq
des idées ?
efranq
edit : Ah, maintenant je me rends compte que le bouton F2 est out, c'était pas visible avant parceque je n'ai ni facade, ni boitier, ni rien :D, et vu la tete du petit poussoir je sens que ca vas etre reparti pour une session microsoudure .... bon bon
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 00:10:11 ]
didiervdeb
znanar
Bref la plus vendu des RAM de base des années milieu 90 à fin 2000.
efranq
Mesa installé, et demain matin je vais essayé de trouvé un Zip SCSI et une carte adapté sur une brocante.
La suite, mais ca serait un autre sujet, serait de trouver un Sequenceur abordable ... je penchai vers un RM1X mais j'y connais rien, je débute totalement .
voila, si j'ai la patience, je ferais des photos, bien qu'il n'y ai pas grand chose à voir.
Ah oui et puis peut etre trouver de quoi fermer le boitier, remettre un Switch d'alim quelque part, et un facade, mais ca c'est pour la déco et ca sera fait à des frais minimum
merci à tous en tout cas.
didiervdeb
- < Liste des sujets
- Charte