Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau macbook air pour M.A.O. ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 10 366 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau macbook air pour M.A.O. ?
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la MAO. Voulant quelque chose de très portable pour bosser au bureau la journée et chez moi le soir, j'ai bien envie de me laisser séduire par les derniers macbook air 13" avec leur SSD de base, le passage à l'usb 3, le thunderbolt... je me dis que ça peut être sympa. Mais c'est au niveau du processeur que j'ai des doutes, mon budget ne me permettant que le modèle i5 à 1,8 ghz (turboboost 2,8)et tout de même gonflé à 8go de ram.

Je pense bosser sur Logic, très rarement dépasser les 20 pistes mais avec aussi bien des instruments logiciels que réels, avec effets et tout ce qui va bien pour avoir une qualité pro. Bien sûr à côté il y aura carte son externe, clavier midi, enceintes monit', patatipatata.

Pour ceux qui vont me répondre "go macbook pro !" Effectivement ça ne me tuerait pas le dos, mais je me dis que les machines se valent... le macbook pro 13" a un processeur plus puissant que le air, mais un hdd pourri par rapport au ssd du air, + la légèreté + meilleure résolution... Mais je me trompe peut-être et j'attends vos avis ! :)

Donc un Macbook air 13", ça le fait ?

(Vous pouvez à présent me jeter des cailloux. :D: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Mmh ?
22
D'autres avis ?