Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2012 à 20:47:03Nouveau macbook air pour M.A.O. ?
Bonjour à tous !
Je souhaite me lancer dans la MAO. Voulant quelque chose de très portable pour bosser au bureau la journée et chez moi le soir, j'ai bien envie de me laisser séduire par les derniers macbook air 13" avec leur SSD de base, le passage à l'usb 3, le thunderbolt... je me dis que ça peut être sympa. Mais c'est au niveau du processeur que j'ai des doutes, mon budget ne me permettant que le modèle i5 à 1,8 ghz (turboboost 2,8)et tout de même gonflé à 8go de ram.
Je pense bosser sur Logic, très rarement dépasser les 20 pistes mais avec aussi bien des instruments logiciels que réels, avec effets et tout ce qui va bien pour avoir une qualité pro. Bien sûr à côté il y aura carte son externe, clavier midi, enceintes monit', patatipatata.
Pour ceux qui vont me répondre "go macbook pro !" Effectivement ça ne me tuerait pas le dos, mais je me dis que les machines se valent... le macbook pro 13" a un processeur plus puissant que le air, mais un hdd pourri par rapport au ssd du air, + la légèreté + meilleure résolution... Mais je me trompe peut-être et j'attends vos avis !