Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de distortion choisir ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de distortion choisir ?
Je voudrais une pédale de distortion pour noël, sachant que j'ai un ampli fender mustang de 20w et une guitare fender stratocaster (mexiquaine). J'ai déja le son blues et je voudrais aussi un son plus rock/métal. Est-ce que la pédale est une solution?
2
Help !
Il y a tellement de modèles dans les pédales de distorsions que je ne m'y retrouve pas !
je débute et je suis un peu perdu.
3
s.v.p aidez moi :-)
4
Hello !

Tout dépend de ton budget mais bien sûr une bonne pédale de disto peut convenir à ce que tu décris.
Combien veux-tu investir ?

Ciao !
5
Jusqu'à 150€ max
6
Quel modele dois-je prendre?
7
Personne ne peut savoir à ta place ce qui te conviendra le mieux. Il doit bien y avoir un magasin de musique près de chez toi où tu pourra essayer et te faire ta propre opinion. Il existe des centaines de modèles et aucun n'est mauvais, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Peux-tu nous dire quel type de son tu recherche précisément (tu peux donner des exemples de groupes ou guitaristes connus) ?

Pour ma part je possède la Boss Metal Zone qui me donne entière satisfaction, et qui est une référence dans le domaine des grosses distos. Elle est assez versatile grâce à son EQ très efficace.

Cela dit, si ta guitare n'est pas équipée avec des humbuckers (ou au moins un), ne t'attends pas à sortir du gros son metal juste en achetant une pédale.
8
Merci pour la réponse, j'irai prochainement voir au magasin. C'est vrai que sans humbuckers le vraie métal ou rock n'est pas possible, mais je joue beacoup de blues est j'aime ça.
9
Citation :
C'est vrai que sans humbuckers le vraie métal ou rock n'est pas possible,

Alalala. Non... C'est vrai que ca peut aider peut être pour le metal, et encore!?, mais ne pense pas ca, ne crois pas ca. Si tu débutes ne t'enferme pas dans cette idée.

Pour ta question, longue sera la quette de ta pédale et de ton ampli ultime.
Comme dit plus haut,
Essaye tout ce que tu peu, cherche., encore et encore, à ne plus en dormir. Et surtout travail ton instrument. Cherche à faire sonner tes powerchord ou tes bend ainsi le son viendra.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 22:29:15 ]

10
Mais bon, on peu essayer de faire des sons différant c'est comme ça que des nouveaux se créent.