Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2012 à 18:27:54Quelle pédale de distortion choisir ?
Je voudrais une pédale de distortion pour noël, sachant que j'ai un ampli fender mustang de 20w et une guitare fender stratocaster (mexiquaine). J'ai déja le son blues et je voudrais aussi un son plus rock/métal. Est-ce que la pédale est une solution?
Help !
Il y a tellement de modèles dans les pédales de distorsions que je ne m'y retrouve pas !
je débute et je suis un peu perdu.
0
fegr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 01/12/2012 à 20:05:25
s.v.p aidez moi
0
Dude52
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 01/12/2012 à 20:19:35
Hello !
Tout dépend de ton budget mais bien sûr une bonne pédale de disto peut convenir à ce que tu décris.
Combien veux-tu investir ?
Ciao !
0
fegr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 01/12/2012 à 20:28:26
Jusqu'à 150€ max
0
fegr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 01/12/2012 à 21:30:54
Quel modele dois-je prendre?
0
Shreddator
2879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/12/2012 à 21:45:13
Personne ne peut savoir à ta place ce qui te conviendra le mieux. Il doit bien y avoir un magasin de musique près de chez toi où tu pourra essayer et te faire ta propre opinion. Il existe des centaines de modèles et aucun n'est mauvais, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Peux-tu nous dire quel type de son tu recherche précisément (tu peux donner des exemples de groupes ou guitaristes connus) ?
Pour ma part je possède la Boss Metal Zone qui me donne entière satisfaction, et qui est une référence dans le domaine des grosses distos. Elle est assez versatile grâce à son EQ très efficace.
Cela dit, si ta guitare n'est pas équipée avec des humbuckers (ou au moins un), ne t'attends pas à sortir du gros son metal juste en achetant une pédale.
0
fegr
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 01/12/2012 à 22:06:29
Merci pour la réponse, j'irai prochainement voir au magasin. C'est vrai que sans humbuckers le vraie métal ou rock n'est pas possible, mais je joue beacoup de blues est j'aime ça.
0
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 01/12/2012 à 22:17:01
Citation :
C'est vrai que sans humbuckers le vraie métal ou rock n'est pas possible,
Alalala. Non... C'est vrai que ca peut aider peut être pour le metal, et encore!?, mais ne pense pas ca, ne crois pas ca. Si tu débutes ne t'enferme pas dans cette idée.
Pour ta question, longue sera la quette de ta pédale et de ton ampli ultime.
Comme dit plus haut,
Essaye tout ce que tu peu, cherche., encore et encore, à ne plus en dormir. Et surtout travail ton instrument. Cherche à faire sonner tes powerchord ou tes bend ainsi le son viendra.