Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide
je cherche a enregistrer le son sortant de mon ordi (que je voie bien moduler sur la carte son) sur un enregistrement cubase element 6. (mac)
je n'arrive qu'a avoir les entrées de la carte son (fireface 400)

dans l'attente d'une reponse
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je comprend pas bien ta réponse, je suis sous mac (portable), reaper ? chipset son de base ?

en gros ce que je comprend c'est qu'il faille que je ne me serve pas de la fireface , et que j’installe un logiciel qui s'appelle "reaper" pour enregistrer avec ce même logiciel ce qui sort de ma carte interne mac et que je sélectionne ensuite dans ce log la sortie "wave out" c'est ça ?
12
chez moi, ça fonctionne sur pc mais pas sur mac.
13

https://www.rogueamoeba.com/audiohijack/

 

Vous allez pas installer un séquenceur juste pour sampler un truc ou deux quand même...  facepalm

 

(J'ai quand même regardé par curiosité, je n'avais jamais été sur le site de Reaper, il ne fait que 12Mo ! C'est fou ! Et même moitié moins pour Win !)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 15:28:06 ]

14
15
j'avais posté une reponse pour toi benscar mais elle a disparu bizarre. pour bien comprendre tu disais de ne pas utiliser la carte externe fireface, mais de me servir de la carte interne du mac et d'installer un logiciel qui s'appelle reaper exact ?

pour jessy c dead, c'est pour moi la meilleur solution pour l'instant merci. Je suis quand meme un peu deçu de ce logiciel cubase qui lui ne le permet pas. Enfin, sauf erreur de ma part !
16
je disais que sur windows le pilote à choisir est wave out en utilisant le chipset son habituellement intégré à la carte mère.
Sous mac je me rappelle avoir essayé sans succès (j'ai pas trop cherché non plus vu que ça fonctionnait facilement sur mon pc). Comme tu n'avais pas précisé au départ que tu tournais sous mac, je pensais t'apporter une solution.
J'ai parlé de Reaper car c'est le logiciel que j'utilise. Je n'ai pas utilisé cubase depuis sa version "24 vst" sur mon pentium II icon_facepalm.gifdonc je ne sais pas si ça fonctionne.

PS : "wave out", c'est pour l'entrée, pas pour la sortie

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 15:56:08 ]

17
Audacity a aussi cette option, j'avais réussi à la faire marcher, mais là, avec mon nouveau laptop, ça prend par défaut ce que capte le micro de webcam... (testé à l'instant avec REAPER et Audacity)
18
encore une petite précision hi-jack est payant a 32 dollars :((( .
et avec ce logiciel, il y a quelques manip de plus a faire pour remettre les fichiers crées dans cubase.
Selon vous pourquoi steinberg ne l'as pas intégré a ses logiciels, se serait si compliqué a mettre en place techniquement ? visiblement non car hijack y arrive bien.:???:
19
oui seb rasher, audacity chez moi aussi enregistre le son du micro de la carte son interne.
chez audacity donc, ce n'est pas possible non plus d'enregistrer la sortie son de l'ordi.:??:. pfff mais que font les programmeurs ?
20

Citation :

 encore une petite précision hi-jack est payant a 32 dollars :((( . 

Oui mais il y a des démos ou sinon il est trouvable "tu-sais-ou"... Mais vu que ça a l'air d'être très important pour toi peut être que ce n'est pas si cher...  

A mon humble avis je ne pense pas qu'il existe plus simple a partir du moment ou Cubase ne permet pas cela... (Ou via un VST peut être ?)