Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide
je cherche a enregistrer le son sortant de mon ordi (que je voie bien moduler sur la carte son) sur un enregistrement cubase element 6. (mac)
je n'arrive qu'a avoir les entrées de la carte son (fireface 400)

dans l'attente d'une reponse
merci
2
bon j'ai essayé de (ponté) en débranchant les deux jack normalement relier a l'ampli, je suis parti de la sorti son de la carte vers les deux entrés de cette même carte le résultat vous vous en doutez ptèt , ca fait une boucle ! mais bon, ya quand même du signal d'enregistré avec un son très métallique hahaha. bon, donc j'ai toujours besoin d'aide :D:
3
Pourquoi tu veux enregistrer le son qui SORT de ton ordi ?
Ca serait pas plus simple de l'enregistrer AVANT qu'il ne sorte ? C'est à dire directement à la source ?
Ce son, il est émis par quel logiciel ?
4
bonjour merci pour ta réponse, le son est émis par un logiciel de lecture(itunes ,vlc) soit plus particulièrement par internet (youtube daily etc ...). oui il y aurait la solution de télécharger un logiciel de streaming renvoyer l'adresse attendre s'emcombrer de fichiers inutiles un truc qui une fois de plus est une perte de temps et ensuite de motivation .
5
de plus, c'est comme en concert on enregistre ce qui sort de la console, chaque musiciens ne délivre pas son fichier à l'ingé son, car il lui envoie déjà directement en live !. donc voila mon interrogation

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 18:02:37 ]

6
Euh, désolé mais j'ai rien compris à tes deux derniers posts : quel rapport avec le logiciel de streaming, et c'est quoi cette histoire de live et de fichiers ? tu peux expliquer un peu plus ton cas, le contexte, ce que vous faites exactement etc ... parce que là, c'est un peu confus.
7
ah bon ? ok, donc je part de la : je cherche a enregistrer le son sortant de mon ordi sur un enregistrement (en temps reel) sur cubase element 6. (mac).

pourquoi ? car je trouverais ca tres pratique . question principal: est ce possible ?

*l'histoire d'un logiciel de streaming du son, ou plus exactement l'enregistrement du flux audio délivré par un site par exemple youtube, c'est pour en faire un fichier (lisible par cubase) exact ?
donc cette option pourrais être une solution mais trop longue et fastidieuse selon moi.

l'histoire des musiciens qui remettent chacun leurs fichiers a l'ingenieur du son c'est une "image" comparative à mon problème. j'espere avoir été un peu plus clair,
merci
8
toujours personne pour me trouver une solution pour enregistrer directement ce qui sort de ma carte son avec (cubase par exemple) ?
9
il ne faut pas utiliser ta fireface.
Ca marche (sous windows) avec un chipset son de base. Tu dois choisir comme entrée "wave out" ou un truc comme ça.
Ca marche très bien sous reaper.

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 15:09:30 ]

10

Je proposerais bien Audio Hijack (Si tu as une FF400 j'imagine que tu est sous Mac), mais je ne sais pas si SELON TOI c'est une bonne solution, puis comme tu as l'air d'apprécier de faire des boucles ce serait peut être dommage...  bravo

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer n'est-ce pas ? lol

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 15:16:45 ]