Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel dictaphone pour guitare/piano?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel dictaphone pour guitare/piano?
Bonjour,

Comme le sujet l'indique, je suis à la recherche d'un bon dictaphone pour enregistrer des compos de piano et de guitare et quelques concerts pour un budget de !!MAX!! 400€. Mais je suis un peu perdu avec toute l'info qu'il y a sur internet, et impossible de me faire un avis..:??:

En regardant depuis quelques jours, je suis tombé sur plusieurs modèles :
- le Tascam GT-R1 qui a l'air pas mal et encore à un prix "raisonnable". Le principe de brancher sa guitare et tout ça est sympa, surtout pour mes voisins au final!:lol:
Par contre, peut-on enregistrer du piano? Si oui, la qualité des micros est-elle bonne pour permettre un enregistrement de qualité avec un minimum de souffle et des basses profondes et claires?
- l'Olympus LS-100 ou le Tascam DR-100MKII, mais là on tombe tout de suite dans le haut niveau et haut budget!:oo: Quel est le meilleur des deux selon vous? J'ai entendu dire que le Tascam DR-100 était très sensible à la pression sur le boitier lors d'une prise de son, ce qui est pas évident pour les concerts monstrueux (Iron Maiden oblige:8)) en plein milieu de la fosse..:??: Ce défaut a-t-il été corrigé sur le DR-100MKII?

La différence de qualité d'enregistrement est vraiment flagrante entre ces 3 modèles? Je n'y connais absolument rien, mais je voudrais faire un investissement que je ne devrai pas réitérer avant longtemps et que je ne veux absolument pas regretter! ;)

Merci de m'éclairer, et bon dimanche!
Et si vous avez d'autres idées de modèles à me proposer, ne vous gênez pas:bravo:
2
Aussi, pour l'olympus ls-100 avec un câble xlr relié à une guitare, c'est possible d'obtenir presque les mêmes fonctionnalités du gt-r1? A savoir lire une musique et jouer dessus, sans obligation de s'enregistrer à chaque fois?

Help, totalement perdu!