Sujet de la discussionPosté le 09/12/2012 à 14:34:47Quel dictaphone pour guitare/piano?
Bonjour,
Comme le sujet l'indique, je suis à la recherche d'un bon dictaphone pour enregistrer des compos de piano et de guitare et quelques concerts pour un budget de !!MAX!! 400€. Mais je suis un peu perdu avec toute l'info qu'il y a sur internet, et impossible de me faire un avis..
En regardant depuis quelques jours, je suis tombé sur plusieurs modèles :
- le Tascam GT-R1 qui a l'air pas mal et encore à un prix "raisonnable". Le principe de brancher sa guitare et tout ça est sympa, surtout pour mes voisins au final!
Par contre, peut-on enregistrer du piano? Si oui, la qualité des micros est-elle bonne pour permettre un enregistrement de qualité avec un minimum de souffle et des basses profondes et claires?
- l'Olympus LS-100 ou le Tascam DR-100MKII, mais là on tombe tout de suite dans le haut niveau et haut budget! Quel est le meilleur des deux selon vous? J'ai entendu dire que le Tascam DR-100 était très sensible à la pression sur le boitier lors d'une prise de son, ce qui est pas évident pour les concerts monstrueux (Iron Maiden oblige) en plein milieu de la fosse.. Ce défaut a-t-il été corrigé sur le DR-100MKII?
La différence de qualité d'enregistrement est vraiment flagrante entre ces 3 modèles? Je n'y connais absolument rien, mais je voudrais faire un investissement que je ne devrai pas réitérer avant longtemps et que je ne veux absolument pas regretter!
Merci de m'éclairer, et bon dimanche!
Et si vous avez d'autres idées de modèles à me proposer, ne vous gênez pas
Hendrix2142
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2012 à 15:00:30
Aussi, pour l'olympus ls-100 avec un câble xlr relié à une guitare, c'est possible d'obtenir presque les mêmes fonctionnalités du gt-r1? A savoir lire une musique et jouer dessus, sans obligation de s'enregistrer à chaque fois?