Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro AKG C214 et alimentation fantôme intégrée à Carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro AKG C214 et alimentation fantôme intégrée à Carte son
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour un problème MAO.

Je viens d'acquérir un micro AKG C214, ma carte son est une Presonus audiobox dotée d'une alimentation fantôme 48V.
Malgré l'activation de l'alimentation fantôme, rien ne se passe ! rien, aucun bruit ne sors, comme si le micro n'était pas alimenté.

Je bosse sur Logic Pro 9 sur Mac, et pour info ma carte son est bien reconnue par le logiciel.
Le comble : c'est que mon ancien micro, un Philips tout pourri (micro dynamique) fonctionne lui !

Quelqu'un aurait-il une idée concernant mon problème ? Peut-être que l'alimentation fantôme fournie par ma carte son est morte ? j'utilise bien un cable XLR pour relier mon AKG à ma carte son, le même que pour mon micro Philips, cela pose-t-il problème ?


Merci beaucoup par avance

Séb
2
vérifie que ton cable n'est pas abimé, que les connexion se font bien entre toute les pins.

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 11:54:08 ]

3
La connexion n'a pas l'air de poser problème, les pins sont intactes.

Et le câble XLR fonctionne avec mon vieux micro Philips SBC MD650.

Y a-t-il d'autres sortes de câbles XLR prédestinés aux micros statiques ? :???:

Merci de votre aide, c'est assez frustrant d'avoir ce joujou sans pouvoir s'en servir.
4
Ton micro philips est un dynamique, si ton cable XLR est coupé sur un connecteur, il enverra du son quand même.

Le 214 est un statique, si le cable est défectueux, l'alimentation phantom ne passe pas, donc t'auras pas de son. Teste ton XLR, ou achète en un neuf, tu sera fixé tout de suite.
5
Merci, je vais essayer avec un nouveau !
6
Mais en attendant ...

Est ce que c'est possible que le système d'alimentation fantôme de ma carte son ne fonctionne plus ? j'ai cette Presonus Audiobox depuis 5 ans et c'est la première fois que je me sers du "fantôme".

ça me fait un peu chier de me rabattre sur un boitier d'alim externe ...


Merci!!
7
Ca peut, mais vaut mieux vérifier ton cable avant non? Ca coutera moins chère à changer ;)