Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog process EFX quelqu un à des infos sur cette DI "évoluée" ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Analog process EFX quelqu un à des infos sur cette DI "évoluée" ?
Tout est dans le titre sachant que selon le descriptif ça permet d utiliser des pédales analos comme des plugins dans sa DAW... J avoue que ça reste flou pour moi
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
J'aimerai bien avoir aussi quelques explications sur son fonctionnement, comment se font les connexions entre le boitier et le logiciel d'enregistrement ?
On peut utiliser une pédale sous forme d'effet intégré dans le logiciel ?

http://www.funkyjunkfrance.com/products/AnalogProcess/Thumbnails/EFXPlugin-SA.jpg

http://www.funkyjunkfrance.com/AnalogProcess_EFXPlugin.html
http://www.funkyjunkfrance.com/brandlist-ANALOG%20PROCESS-fr.html

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 07:42:57 ]

3
Salut !

En fait c'est un module au format 500 qui possede un drive, un gain, une sortie et une entree. Cela permet de sortir un instrument d'un DAW, de lui appliquer des effets hardware, puis de le renvoyer dans le DAW. Elle peut servir egalement de DI ou pour faire du reamping.

Mais bon, on a à peu près la meme chose avec une carte son pour un prix inferieur...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Je suis une bille en informatique, carte son et DAW ... et je me pose une question, peut on mettre un effet sur une piste avec une pédale après enregistrement ? export direct avec l'effet ou faut-il refaire une lecture de la piste avec l'effet ? je ne sais pas si je suis clair ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 13:29:35 ]

5
Ca dépend du DAW utilisé, mais une carte son qui possède une entrée et une sortie assignable (minimum) peut servir à utiliser du matériel hardware.
Par exemple, je possède une carte son avec 8 entrées et 8 sorties, j'utilises deux des sorties pour envoyer des pistes de mon DAW dans une reverb externe et revenir dans mon DAW via deux entres :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
et la pédale d'effet connectée à la carte son par des jacks est utilisable dans le DAW comme un effet dll ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7
En quelque sorte. En fait la manip varie en fonction du daw. Sur FL Studio, par exemple, il suffit que je supprime le routage de ma piste guitare vers la piste Master, que je choisisse sur la piste guitare de sortir sur les sorties 3/4 dans ma reverb, et que je fasse un retour de la reverb (entrees 3/4) dans une autre piste.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Merci Koala pour toutes tes explications, je commence à comprendre !
Il ne me reste plus qu'à m'équiper d'une carte son avec sorties assignables (celle que j'ai n'en n'a pas).
Une Scarlett 2i4, Steinberg UR22, Akai EIE, AudioBox USB, Xenyx X1204 USB ... ça marche tout ça (les sorties correspondent ?)

et pour en revenir au produit de départ, l'Analog Process EFX, il apporte quoi finalement (pour 400 euros !) ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)