Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise XLR téte marshall

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise XLR téte marshall
Bonjour,

J'ai une tête d'ampli marshall jvm210H et sur l'arriére j'ai une prise XLR au dessous de laquelle il est écrit "Emulated line out". Aprés des recherches sur le site marshall cette connectique est décrite comme étant une "Sortie ”enregistrement en silence” à émulation de HP au format XLR".

- Donc ma petit question est ce que je peux me brancher sur cette prise et me relier directement à une table de mixage (modéle basique des salles de répet) ?

- Si oui, est ce qu'il y a des manipulations a faire auparavant ?

- Et enfin J'ai vu ce cable sur woodbrass, est ce qu'il ferra l'affaire ?
https://www.woodbrass.com/cable-microphone-fender-cable-performance-series-xlr-microphone-7-5-m-noir-p126915.html

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2
Il suffit de brancher à une table de mixage en effet ;)
Ça sort à priori en niveau ligne, soit trop élevé pour les entrées micro: selon les tables de mixage, il y a un sélecteur line/micro à switcher, un simple "PAD" à activer, ou encore une entrée différente (qui peut être uniquement jack, à checker donc avant d'acheter le câble ^^).
N'importe quel câble micro fera l'affaire; ce câble Fender semble meilleur que celui fourni avec leurs instruments -qui sont le comble du foutage de gueule, des merdes sans nom avec des instruments à 2000€!- mais si tu sais manier le fer à souder, pour le même prix (voire moins cher) tu as du Sommer Câble Gallileo (ou même gamme dans d'autres marques, comme Klotz...) avec connecteurs Neutrik, ce qui est toujours mieux que les câbles vendus tout faits ;)