Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une d'une carte son Fiable

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une d'une carte son Fiable
Bonjour à tous et à toutes ,

Tout dabors je me présente je m'appelle Léo, je mix sur platine vinyls (TTX Numark ) depuis maintenant 4ans.

Je souhaiterai acquerir une carte son externe usb ou firewire qui soit fiable avec peu de latence et incluant un préampli afin d'enregistrer au mieu mes mix, cependant je me perd dans toute cette jungle de marque et de choix divers et variés.

C'est pour cela que je fait appel a vous, communauté audiophile, afin que vous puissiez m'éclairé de votre savoir et de vos avis à ce sujet !

Je dispose d'un budget pouvant allez jusqu'aux allentours des 200 euros

je vous remercie sincèrement d'avance pour votre temps accordé à ma requete

Bonne Journée à tous
Léo
Afficher le sujet de la discussion
11

Salut léOgradé ,

 

Tiens je pense avoir fait le tour .

12

PS : c'est quoi ta table de mix ? 

13
Salut skymanchu,

Un enorme Merci pour tous ces renseignements c'est vraiment top de ta par d'avoir passé du temps pour mes questions et d'y repondre avec autant de précisions :bravo: !

Je vien de me payé la fameuse Roland quadcapture (par chance ils avaient le modèle dans un magasins a coté de chez moi et au prix qu'indiques les sites internet :-p)

Ma table est une pionneer djm 700 est-ce que le coaxiale fonctionne? qu'elle est la particularité par rapport au jack ?

Biensur je n'oublie pas les autres, Merci à tous et à bientôt sur le forum !;)
14

 

 

 

Tu as c'est 3 possibilités après la différence c'est a toi de voir a l’oreille se qui te semble le plus propre , cela dit la solution 1 te permet d'utiliser " l'auto sens " de la carte pas les autre .   

 

 

 

15

Ps : j'ais vue plus haut que tu voulais te servir des preamps ???? pour ta configuration se n'ait pas nécessaire !!! 

16
Arf j'ai eu des cable double rca que jai connecté sur la sorti rec de la table en pensant que c'était la disposition la plus adapté mais à en voir ton schémas il faut que je me procure les cables adaptés a la solution 1 pourtant sa à l'air de fonctionner mais je n'est pas encore le recul necessaire pour voir la différence
17

Et bien si ca marche comme ca , il n'y as pas de raisons ;) mais du coup tu les as branché ou sur la carte tes rca ???? parseque hormis le coaxial ya pas !!! ou alors ca tourne en mono ? 

18
Je me suis mal exprimé j'ai du rca branché a la table de mix et a l'autre bout du jack 6.3 branché a l'avant de la carte cependant j'ai pas mal de souci au niveau de l'"auto sens" j'ai du mal a capté comment il fonctionne car quand il clignote il m'affiche seulement trois barettes sur le vu-metre et le signal sonore que j'enregistre est vraiment faible, ducoup je doit le couper pour pouvoir avoir accès à un son plus fort durant l'enregistrement
19

Ouaip 

 

Et bien si le branchement vas comme ca   bravo

 

Pour se qui est de l'auto sens bon j'ais pas la machine mais a parement 

 

1/ tu branche ton matose avec "  l'auto sens " éteint 

2/ tu joue un sons sur ta platine par exemple mais de nivaux normale pour que les led des auto sens soit a fond 

3/ tu appuis sur auto sens ( la le volume est faible mais propre )

4/ tu e appuis sur auto sens pour qu'il enregistre ton réglage de rentré ( et la a parement ca te redonne un niveau + fort ) 

 

Ceci dit il faut certainement que tu tripatouille un peu au bouton auto sens mais dans l'idée ca doit être ca  bravo

 

Tien il montre un peu comment il rentre son synté lui , c'est pareille pour ta table  mrgreen

 

 

20

Apres il faut que tu gère la sortie volume sur ta table ! mais un bouton de volume pour ta sortie rec je sais pas si tu a ca , a moins que se soit relié directement au bouton de volume out , au quel cas c'est lui qu'il faut que tu augment un peu  mrgreen