Je sort de ma M-audio en outpout 1-2 (rca) et je rentre dans la MG16 sur la piste ST 15/16. Mes enceintes sont brancher sur le ST out. Le muticasque est brancher sur le crontrol room qui est envoyé dans le groupe 1-2 (ce qui me permet de pouvoir couper le son sortant des monitoring sans coupé ce qui va au multicasque)
Question comment dois- je ressortir de la console vers la carte son pour l'enregistrement sous cubase?
j'ai tester de sortir en "rec out" de la console pour entrer sur la ligne 1/2 de la carte son( RCA vers combo XLR /jack), mais rien... peut etre y'a t-il un réglage a faire dans cubase? ou faut il rentrer en insert sur la carte son?
En passant en direct sur la carte son (micro brancher sur ligne 1 de la m-audio) ça marche ..
d'ou la deuxième question :
c'est pour l'enregistrement d'un rappeur, comment dois je faire pour qu'il entende ça voix dans le casque quand il enregistre ?? est ce fesable en passant directement par la carte son?
je sais, cela fait beaucoup d'info et de questions, merci a ceux qui prendrons le temps de s'attardé sur mon pb
Enjoy ^^
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/03/2013 à 15:09:02
Bonjour,
Voici la marche à suivre si tu veux absolument utiliser ta yamaha 16/4 (globalement t'es pas loin...):
- Sortie Carte son 1/2 vers une entrée stéréo de la yamaha
- Sortie alt 3/4 de la yamaha vers l'entrée 1/2 de la carte son
- micro sur une entrée mono de la yamaha
- N'oublie pas de router ton micro vers alt 3/4 sur la Yamaha.
Sinon tu pourrais faire sans la yamaha, mais là n'est pas ta question...
Dans Cubase, tu sélectionnes bien ta carte son dans le gestionnaire de périphérique (ca fait longtemps que je suis plus sur cubase mais je crois que c'est F11).
Sur ta piste audio, tu vérifie que le bouton rec est enclenché et que l'entrée de ta carte son est bien la bonne.
Après ca devrait rouler. En cas de doute, tu as toujours ton manuel !