Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2013 à 21:07:17Comment compléter ma chaîne d'enregistrement ?
Bonjour,
Je suis en train de me "construire" un petit home studio. Pour le moment j'ai le logiciel Logic Pro, l'interface M-AUDIO Fast Track Pro, un clavier maitre M-AUDIO Key Rig 49, et un micro Prodipe TT1. Est-ce que vous pourriez me conseiller sur le matériel pour compléter tout ça ? Tout en sachant que je suis très éclectique, ça peut aller du classique à l'électro, donc autant d'enregistrement d'instruments (guitares, basse, voix, piano, harmonica, ukulele, et éventuellement d'autres) que de midi.
Je compte déjà acheter un micro à condensateur, j'ai aussi pensé à un préampli pour obtenir un vrai son à partir des instruments et voix, mais aussi une boite à rythme pourquoi pas. Enfin bref, je suis surtout très perdu parce qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses.
En espérant que vous puissiez m'aider,
Bonne soirée à tous !
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 19/03/2013 à 21:10:42
bonsoir,
ne pas oublier la fin de chaine : ampli / monitors / casque
0
Naryous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 19/03/2013 à 21:19:38
Oui bien entendu ! Je suis plutôt ok là dessus, même si ma chaine n'est que hifi.
0
Naryous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 19/03/2013 à 21:20:47
C'est la chaîne d'enregistrement que j'aimerais améliorer en réalité.
0
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 19/03/2013 à 21:23:42
une DI ? une tranche de console qui fasse DI et préampli ?
0
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 19/03/2013 à 21:40:33
Microbook II dans un premier temps, comme ça tu as des entrées lignes (pour des futures meilleures préamps) + un préamp mieux que celui de la fast track
Après tout dépend de ce dont tu as besoin plus immédiatement et de ton budget !
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 21:43:39 ]
Naryous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 20/03/2013 à 00:26:57
Qu'est-ce qu'une DI ?
Et le Microbook II ? C'est la même chose que la fast track en mieux ?
Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir faire des vraies prises de son, enfin qui sonnent vraiment.
0
Naryous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 20/03/2013 à 00:29:11
Quant à mon budget, il s'élève à quelques centaines d'euros, 400 au plus.
0
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 20/03/2013 à 19:28:58
DI : direct in, pour entrer les grattes en général à cause de leur haute impédance
Ouais après c'est une petite évolution donc à toi de voir si ça vaut le coup ou si vaut mieux économiser pour un peu plus
0
Naryous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 22/03/2013 à 15:50:02
Je vais remplacer ma fast track pro par une Focusrite scarlett 2i4, qui a apparement une qualité assez élevée pour que je n'aie besoin ni de préampli, ni de DI