Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment compléter ma chaîne d'enregistrement ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment compléter ma chaîne d'enregistrement ?
Bonjour,

Je suis en train de me "construire" un petit home studio. Pour le moment j'ai le logiciel Logic Pro, l'interface M-AUDIO Fast Track Pro, un clavier maitre M-AUDIO Key Rig 49, et un micro Prodipe TT1. Est-ce que vous pourriez me conseiller sur le matériel pour compléter tout ça ? Tout en sachant que je suis très éclectique, ça peut aller du classique à l'électro, donc autant d'enregistrement d'instruments (guitares, basse, voix, piano, harmonica, ukulele, et éventuellement d'autres) que de midi.

Je compte déjà acheter un micro à condensateur, j'ai aussi pensé à un préampli pour obtenir un vrai son à partir des instruments et voix, mais aussi une boite à rythme pourquoi pas. Enfin bref, je suis surtout très perdu parce qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses.

En espérant que vous puissiez m'aider,

Bonne soirée à tous !
2
bonsoir,
ne pas oublier la fin de chaine : ampli / monitors / casque
3
Oui bien entendu ! Je suis plutôt ok là dessus, même si ma chaine n'est que hifi.
4
C'est la chaîne d'enregistrement que j'aimerais améliorer en réalité.
5
une DI ? une tranche de console qui fasse DI et préampli ?
6
Microbook II dans un premier temps, comme ça tu as des entrées lignes (pour des futures meilleures préamps) + un préamp mieux que celui de la fast track ;)
Après tout dépend de ce dont tu as besoin plus immédiatement et de ton budget !

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 21:43:39 ]

7
Qu'est-ce qu'une DI ?

Et le Microbook II ? C'est la même chose que la fast track en mieux ?

Ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir faire des vraies prises de son, enfin qui sonnent vraiment.
8
Quant à mon budget, il s'élève à quelques centaines d'euros, 400 au plus.
9
DI : direct in, pour entrer les grattes en général à cause de leur haute impédance
Ouais après c'est une petite évolution donc à toi de voir si ça vaut le coup ou si vaut mieux économiser pour un peu plus ;)
10
Je vais remplacer ma fast track pro par une Focusrite scarlett 2i4, qui a apparement une qualité assez élevée pour que je n'aie besoin ni de préampli, ni de DI