Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé, Midi, et Carte son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé, Midi, et Carte son
Bonjour

Pianiste depuis quelques années et aimant m'accompagner avec mon synthé lorsque je chante, je me suis parfois enregistrée à l'aide d'un appareil photo numérique => son pourri.
N'y connaissant rien, mais alors rien-du-tout en enregistrement, un vendeur m'a conseillé un pack studio one avec carte son (je ne savais même pas ce que c'était à ce moment, pour vous dire :lol:), casque, micro.
J'ai commencé par essayer de prendre en main le logiciel juste avec le micro, en faisant un petit montage basique. (complètement novice, ça m'a pris plusieurs heures :mdr:), puis j'ai voulu m'intéresser à l'enregistrement avec mon clavier.

Seulement voilà : derrière mon clavier, prises MIDI. J'ai essayé de voir un peu sur le net ce que c'était (je pense avoir à peu près compris la différence avec l'audio), comment on s'en sert etc.
Le problème est que j'ai beau chercher dans les forums, les blogs etc : je ne comprends ABSOLUMENT PAS ce que je dois faire :oo:
J'ai commencé à chercher un câble midi sur Amazon. Voulant enregistrer à l'aide d'une carte son, dois-je en prendre un avec un câble usb relié ? Dois-je en prendre un ou deux pour brancher les sorties in/out de mon synthé/ma carte son ? :???:

Je vous remercie d'avance pour votre aide, avec des phrases bébé pour débutant vraiment débutant....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, effectivement, comme les entrées mic et instrument se ressemblaient.. Bref, je viens de voir dans la notice qu'effectivement on peut brancher une prise Jack dessus. Je n'avais pas assez cherché ><"
Et je devrai utiliser la prise casque alors :-)
A plus qu'à trouver un câble, pour faire des essais comme ça déjà, je pourrai choisir moi-même ce que je préfère entre audio et MIDI comme ça. Merci beaucoup !
12

 Dans ton pack, il y a câble avec de chaque côté une prise XLR (avec 3 broches). Les deux prises en façade avant de l'Audio Box sont ce que l'on appelle des prises combos : elles acceptent à la fois les XLR et les jacks. Ton YPP-100 a des sorties en jacks 6.35. Il te faut donc un câble jack/jack pour connecter la sortie L/L+R du YPP à l'entrée 2 de la Audio Box.

 

EDIT

Tu as trouvé par toi-même icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 17:27:08 ]

13
Yep, et devine avec quoi : la notice^^ (et pourtant je l'avais lue ^^')
Merci quand même ;-) au moins ça confirme que j'ai bien compris, cette fois-ci :-)
14

Tu comprends vite et tu te donnes les moyens de le faire, pas comme certains nioubs qui n'ouvrent même pas leurs notices et que, du coup, on n'a pas vraiment envie d'aider.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Au cas où, je te mets les liens vers les forums Studio One et Audio Box.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-artist/

 

15
Bravo les gars pour l'aide, trop rapide
Par contre les bigben6634 qui raconte n'importe quoi, pas bien
@9penar: t'as encore changé d'avatar, pas mal celui-là !!!!