Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel échantillonneur acheter ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel échantillonneur acheter ?
Salut à tou(te)s,

Je cherche un modèle de sampler avec un clavier.
Pas besoin d'un grand nombre de touches, une octave me suffit amplement. Je cherche un truc très simple d'utilisation, que je pourrais nourrir avec des samples importés en USB par exemple.

Quelqu'un a des idées ? des conseils ?

Merci d'avance.

Dr Jules
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Neuf ou occasion?

 

On a déjà parlé du Korg Microsampler, le seul clavier récent qui déclenche des samples à partir de touche type piano. Sinon, on ne compte plus les sampler à pads (Akai MPC, Roland MV8000).

 

Le korg Microsampler a un truc qui est bien, c'est la mémoire flash qui fait que tu retrouves tes samples à chaque allumage de la machine.

La philosophie ici n'est pas trop l'édition de samples très compliquée. C'est vraiment un instrument d'appoint.

Si c'est trop simpliste comme instrument, il va falloir se tourner vers des instruments plus complexes/encombrants, mais aussi plus complets: Roland Fantom G, Yamaha Motif (seule la série XF bénéficie de mémoire flash), Korg M3, Kurzweil série K, éventuellement Nord Stage 2 (beaucoup plus cher!). Un Nord Wave est aussi une très bonne idée, car beaucoup d'accès temps réel, une super synthèse, très complet.

13
Citation :
Mais (j'avais oublié ce détail) t'en connaîtrais pas un avec un clavier style piano ? (genre une octave...)


Que veux tu faire avec un clavier 1octave à par déclencher des sons ? Car si c'est juste pour déclencher des sons un Sampler avec des pads est suffisant . En tout cas avec 1octave je pense que ça n'existe pas.