Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel échantillonneur acheter ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel échantillonneur acheter ?
Salut à tou(te)s,

Je cherche un modèle de sampler avec un clavier.
Pas besoin d'un grand nombre de touches, une octave me suffit amplement. Je cherche un truc très simple d'utilisation, que je pourrais nourrir avec des samples importés en USB par exemple.

Quelqu'un a des idées ? des conseils ?

Merci d'avance.

Dr Jules
2

Citation :

Je cherche un modèle de sampler avec un clavier. 

 

il n'y en a pas des tas , la plupart ont des pads , au pif le microsampler de korg ou une workstation (pas le même budget) en récent , et sinon en an ancien l'asr 10 ou bien un rack ou autres auquel t'ajoutes un clavier midi , bonne pêche mrgreen

edit : j'ai été voir ton profil , tu te moques de moi ? icon_mdr.gif

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 15:55:04 ]

3
Citation :
edit : j'ai été voir ton profil , tu te moques de moi ?


Bah non pourquoi ?

Qu'est-ce qu'il a mon profil ?
4

Citation de : Dr Jules

Citation :
edit : j'ai été voir ton profil , tu te moques de moi ?


Bah non pourquoi ?

Qu'est-ce qu'il a mon profil ?

 t'as l'air calé , t'as dû en voir des sampleurs , le contraire serait étonnant .

Beat Thang 4 Life

5
Certes mais, comme tu as pu le voir si tu as jeté un oeil à la liste de mon matos, je ne jure plus que par le "vintage" et l'analogique.

Quant au côté home studio, j'utilise uniquement du soft avec un Logic 9.

J'ai eu en effet 2 samplers Akaï : un S2000 et un S3200XL. Revendus tous les deux il y a longtemps déjà.

Aujourd'hui, je ne veux plus avoir à faire au matos informatique sur scène, c'est trop d'incertitudes et de stress ! Mais, pour jouer quelques samples par-ci par-là (souvent des bruitages...) je cherche une solution très simple, tout en un. Je veux un truc sans connection, sans clavier maître d'un côté et source de son de l'autre.

Je ne connais pas du tout le matos d'aujourd'hui.

D'où ma question initiale...

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 19:20:16 ]

6
7
Illimité.
8
Illimité wahouuu ::-D

Je dirais l'Octatrack de Elektron , tu as un mini clavier et tu peux déclancher avec les pads des Samples à la volés .
Tu as des effets et tu peux tordre ton Samples dans tout les sens . De même tu peux enregistrer à la volé tes instrus externes très facilement . Avec un séquenceur du tonnerre . De plus avec ton budget illimité tu peux en prendre plusieurs .;)
9
Yow !

Merci pour ta réponse.

Mais (j'avais oublié ce détail) t'en connaîtrais pas un avec un clavier style piano ? (genre une octave...)
10

Citation de : Dr Jules

Yow !

Merci pour ta réponse.

Mais (j'avais oublié ce détail) t'en connaîtrais pas un avec un clavier style piano ? (genre une octave...)

 

Beat Thang 4 Life