Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour choisir un micro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour choisir un micro


Bonjour a tous !:D:

je veux acheter un micro pour pouvoir enregistrer un peu de tout, des instruments en interieur, des ambiances a l exterieur.. toute sorte de chose donc pas besoin que se soit un micro specialement pour les voix ou autre..
J'y connais rien en micro ou meme en prise de son tout court mais si jais bien compris il me faut un dynamique et non statique pour pouvoir sortir avec ??

Que me conseillez vous pour un budget de 200e max ??



merci d avance:lol:
2
Pour ton budget, un seul micro miracle c'est pas évident à trouver.

Pour 200e, et pour débuter tranquillement, personellement je te conseillerai d'investir dans deux micros: un SM58 et un SM57 (qui se vendent autour de 100€ l'unité).
Ce sont deux micros dynamiques qui ont l'avantage d'être compacts et increvables.
Il n'y en a pas un que je puisse te conseiller plus pour une application que pour une autre, mais avec les deux tu pourrais selon moi répondre à pas mal de situations.

Le SM58 est un micro chant utilisé principalement sur scène, mais ça reste un micro utilisable (combien ici ne l'ont pas fait?) pour débuter la prise de voix en home-studio.

Le SM57 est utilisable (et plébiscité) dans énormément de situations, devant un ampli, une guitare acoustique, des percus, et même la voix, et j'en passe.

Pour les prises d'ambiances en extérieur, cela dit, un enregistreur numérique portable genre H1 d'une marque commençant par Z (mais y'en a plein d'autres) me paraît un outil simple, adapté et très efficace.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 15:49:58 ]

3

Merci pour ta reponse mateopero :bravo:

je vais prendre un H1 de chez Zzzzzz dans un premier temps apparemment on peut facilement brancher un micro externe dessus donc si je suis pas satisfait du son je prendrais un SM57 avec
je vais prendre le pack accessoire qui comporte une bonnette un trepied.. pour 15e de plus c est cool :D:
4
Avec plaisir :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.