Sujet de la discussionPosté le 23/05/2013 à 17:35:31Choix d'une carte son interne, budget 300-400€
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec Windows 7 et Cubase 7, le tout en 64bits.
Jusqu'à présent j'avais pour carte son une RME DIGI 96/8PAD, mais les drivers pour Windows 7 n'existent pas, je compte donc acheter une nouvelle carte son interne d'occasion à environ 300€ ou 400€ maximum.
Je n'ai besoin que de 1 ou 2 entrées stéréo. (que ce soit en L et R séparées sur deux entrées distinctes ou non)
Le plus important pour moi étant la qualité à l'enregistrement bien évidemment.
(Enregistrement de guitares, synthés, boites a rythmes, micro chant.)
Auriez-vous quelques conseils, des avis ou des valeurs sures vers lesquels m'orienter ?
Et bien il n'y a pas vraiment de raison fondée, mais je me dis qu'un carte integrée au PC met peut-etre moins de temps a traiter les infos plutôt qu'une carte qui passe par USB etc.. et puis aussi pour limiter les bugs de connexion avec l'ordi (ce qui était un véritable calvaire sur une ancienne config) mais bon, je vais essayer de faire de nouveau confiance au firewire.
J'avais les même idée que toi au début, mais ne t'inquiète pas, ca beaucoup changer.... Suffit de choisir une carte avec de bon pilote! Niveau latence j'ai 4.3 ms et zero bug en 2 ans. C'est une firestudio project pour ma part!