Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son interne, budget 300-400€

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son interne, budget 300-400€
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec Windows 7 et Cubase 7, le tout en 64bits.

Jusqu'à présent j'avais pour carte son une RME DIGI 96/8PAD, mais les drivers pour Windows 7 n'existent pas, je compte donc acheter une nouvelle carte son interne d'occasion à environ 300€ ou 400€ maximum.

Je n'ai besoin que de 1 ou 2 entrées stéréo. (que ce soit en L et R séparées sur deux entrées distinctes ou non)

Le plus important pour moi étant la qualité à l'enregistrement bien évidemment.
(Enregistrement de guitares, synthés, boites a rythmes, micro chant.)

Auriez-vous quelques conseils, des avis ou des valeurs sures vers lesquels m'orienter ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi RME est le meilleur choix.
Une 400 d'occasion si tu veux rester dans ton budget.
Et une UC neuve si tu veux dépasser.

Tchus

Elias

Elias

12
Pourquoi a tout prix interne?

www.wsproaudio.com

13
Et bien il n'y a pas vraiment de raison fondée, mais je me dis qu'un carte integrée au PC met peut-etre moins de temps a traiter les infos plutôt qu'une carte qui passe par USB etc.. et puis aussi pour limiter les bugs de connexion avec l'ordi (ce qui était un véritable calvaire sur une ancienne config) mais bon, je vais essayer de faire de nouveau confiance au firewire.
14
J'avais les même idée que toi au début, mais ne t'inquiète pas, ca beaucoup changer.... Suffit de choisir une carte avec de bon pilote! Niveau latence j'ai 4.3 ms et zero bug en 2 ans. C'est une firestudio project pour ma part!

www.wsproaudio.com

15
tu nous diras ;)

Elias

16
lol à ce prix là en "interne" moi je telecharge le "ASIO 4 ALL" ... gratuit.icon_facepalm.gif

(c'est un pilote audio ZERO latence~

j'ai une focusrite avec des digital in/out mais pas de préamp avec DIGITAL out... :)

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 03:08:15 ]