Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son interne, budget 300-400€

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une carte son interne, budget 300-400€
Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC avec Windows 7 et Cubase 7, le tout en 64bits.

Jusqu'à présent j'avais pour carte son une RME DIGI 96/8PAD, mais les drivers pour Windows 7 n'existent pas, je compte donc acheter une nouvelle carte son interne d'occasion à environ 300€ ou 400€ maximum.

Je n'ai besoin que de 1 ou 2 entrées stéréo. (que ce soit en L et R séparées sur deux entrées distinctes ou non)

Le plus important pour moi étant la qualité à l'enregistrement bien évidemment.
(Enregistrement de guitares, synthés, boites a rythmes, micro chant.)

Auriez-vous quelques conseils, des avis ou des valeurs sures vers lesquels m'orienter ?

Merci pour vos réponses
2
UP!
3
dans la même gamme la rmr fireface 400...en ce moment d'occasion elles sont dans les 450 euros..

Elias

4
Si tu préfères avoir moins d'entrées, mais de meilleure qualité tu as cette carte qui est très bien et en promo jusqu'a fin juillet :
https://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-focusrite-forte-p143225.html
En qualité audio c'est au dessus d'une FF400 (j'ai une FF800 et ai eu l'occasion d'avoir la Forte quelques temps). Tu as moins d'option, moins de sorties mais de meilleure qualité.

5
:oo: tu es sur de toi ??? :oo:
Cette carte son mieux que la ff 800 ?? :)

Elias

6
En qualité de son oui ! Mais t'as 10 entrées analo sur la FF800, 10 sortie analo, 16 entrées/sorties numériques etc. J'aime pas trop les préamps dessus qui plus est. Ce sont 2 produits qui n'ont rien avoir parce que pas les mêmes capacités d'entrées/sorties. Mais en qualité de son, y a pas photo pour moi ! Le jour ou je n'aurais pu besoin d'autant d'entrées/sorties je passe la dessus sans hésiter.
7
ok. je vais me renseigner un peu sur cette carte :)

Elias

8
J'avais été voir les specs après avoir comparé la Forte avec ma config, histoire de voir si ça se vérifiait par quelques mesures concrètes. Et en effet, la Forte était supérieure dans à peu près tous les domaines à la FF800. Focusrite et RME font parties des marques qui fournissent pas mal de données sur leur cartes son selon des mesures standardisées, bref ça joue la transparence quoi et c'est appréciable, même si les mesures ne font pas tout !
9
Citation :
nouvelle carte son interne


Toutes les cartes que vous proposez sont externes, donc plutôt RME 9632 en pci ou AIO en pcie.

cool merci

10
Merci à tous pour vos réponses,
Je pense m'orienter sur une RME FIREFACE UC ou bien une RME Multiface II.. Quitte à dépasser un peu mon budget et à faire un trait sur l'interne..