Table de mixage pour enregistrement multipiste avec Macbook pro sur Logic
- 16 réponses
- 4 participants
- 7 422 vues
- 3 followers
julesweb
Je suis en train d'améliorer mon home studio et souhaite acheter une table de mixage. avant ca je prefere vous adresser ma configuration et mes questionnement pour ne pas faire d'erreurs et être bien conseille.
Je possède déjà une carte son Motu ultralite Mk2, branchee en Firewire sur Logic et je fais des prod a tendance blues jazz pop, je souhaite acquerir une table de mixage pour brancher tout mes appareils ( 3 claviers en stereo, une pedale loop , deux micros chants, une batterie électronique , une guitare ) sans avoir a débrancher a chaque fois par manque de piste et également pour pouvoir sortir le mix pas seulement sur les enceintes de monitoring mais l envoyer également sur une autre voire plusieurs enceintes.
L ideal serait aussi que je puisse régler mes fadeurs pour controller directement logic et enregistrer bien sur en multipiste.
j ai regarde les tables qui se faisait aujourdhui genre Onyx 1640 i qui me parait assez grosse et aussi qui se branche en firewire uniquement, le firewire étant de moins en moins utilise, si je change un jour mon mac je ne veux peut etre pas prendre ce risque..
Préférant l analogique,j envisionne de visualiser facilement ma config et de d avoir un rapport le plus manuel possible, j ai donc trouver comme solution la Allen & Heat zed 420 ou bien la zed R16 .. qu en pensez vous ? avez vous d autres suggestions ? la Allen & heat n est elle pas trop grosse pour ma config ? est ce bien une table amplifie ?
y a t il d autres solutions pour optimiser mon home studio, l'utilisation d une table comme celle la est elle indispensable?
merci par avance pour vos réponses
Jules
- 1
- 2
W-Addict
et hop flag incognito
Krapod
J'ai vu que ta carte MOTU ne dispose pas d'entrées ADAT, ce qui t'aurait permis d'avoir 8 entrées supplémentaires via un convertisseur analogique/numérique. Tans pis.
Si tu veux garder ta carte, une solution consiste à trouver une table analo 16 entrées (ou plus), avec au minimum 4 sous-groupes, et 4 Aux. Tu sors par exemple chacun des sous-groupes sur 4 entrées de la carte, 2 Aux sur 2 autres entrées, et le Master sur les 2 entrées restantes (ceci te permettant l'enregistrement du mix en stéréo pour une maquette rapide). Ensuite tu fais tes assignation de voies vers les sous-groupes et les Aux pour sortir des pistes individuelles. En fait ça offre pas mal de possibilités de routage. Tu peux également, en renvoyant les sorties de ta carte vers la table (Aux return, 2 track in, tranches), bénéficier du traitement de tes voies par un plug-in d'effet, ou lire une piste audio de l'ordi...
Sinon, tu remplace ta carte son par une qui accepte l'ADAT, plus un convertisseur A/N, ou par une carte à 16 entrées...
Anonyme
Tu as des numériques et des analogiques avec carte firewire (voir les allen, les presonus, les Behringer X32, les midas Venice F et U)
Anonyme
car le Firewire disparait des Mac
absolument pas! Mac = USB 3, thunderbolt, firewire (avec petit adaptateur thunderbolt/firewire) ce sont même les ordinateurs les plus calibrés en standard pour la mao (sans oublier le core audio)
Anonyme
Pas forcement tout simultane!
Jai trois keyboard en stereo, guitare , batterie electronique, deux chants, une pedale loop..
Ca sera max 4 ou 5 tracks en meme temps.. Mais,je veux pas depatcher a chaque coup..
Et utiliser la meme config pour repet et pour enregistrer, avec ou sans l ordi allume.
Peut etre est ce trop demande
Oui ben alors faut pas sous estimer les besoins sinon tu vas en racheter une autre dans 6 mois
Je partirais sur au moins
16 IN XLR + jack (histoire de pouvoir enregistrer claviers et chant etc)
OUT : 8 : en sous groupes: 8 sous groupes ou 8 direct out
ou alors du 100% numérique mais je n'en ai pas donc je ne peu pas conseiller. Mais en analogique, en deca de 16 IN 8 OUT, point de salut sinon tu vas câbler décabler sans cesse et ça va te saouler.
Si tu veux garder ta carte, une solution consiste à trouver une table analo 16 entrées (ou plus), avec au minimum 4 sous-groupes
on est 100% d'accord je constate. oui tes besoins sont là et pas en dessous. et surtout, surtout, choisis ta table en magasin après l'avoir écoutée, car, pour ne citer que cette marque, on ne peut pas comparer les grosses soundcraft aux spirit et encore pire, les anciennes rac pac avec les made in china EPM La fabrication n'est pas la meme , le son non plus On choisit une TV en regardant l'image et une table en la testant.
Et utiliser la meme config pour repet et pour enregistrer, avec ou sans l ordi allume.
enregistrer sans l'ordinateur je ne vois pas comment sauf à acheter en plus un DtD genre Fostex...
[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 12:58:28 ]
julesweb
Je pense donc me diriger vers une table usb ou firewire Venice U 16 et pouvoir ainsi tout mixer et envoyer vers enceintes ou bien vers logic qd enregistrement. Maintenant il fait bien verifier que logic reconnaitra mes pistes separes. Pouvez vous me confirmer? Je pense qu il en reconnaitra 8. Ce qui sera deja bien.
Pour controller logic sans la souris, je prendrais eventuellement un autre controller plus tard..
Si vous avez d autres recommendations de tables ou autres n hesitez pas..
julesweb
voila ou j en suis dans mes recherches.
je sens etre sur la derniere ligne droite mais qques conseils serait bienvenue.
savez vous ou je peux voir ecouter ses modeles sur paris , car ces tables ne sont pas a Univers son / stars music/ musikia...
merci d avance et bon ete
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2