Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour enregistrement multipiste avec Macbook pro sur Logic

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour enregistrement multipiste avec Macbook pro sur Logic
Bonjour a tous,

Je suis en train d'améliorer mon home studio et souhaite acheter une table de mixage. avant ca je prefere vous adresser ma configuration et mes questionnement pour ne pas faire d'erreurs et être bien conseille.
Je possède déjà une carte son Motu ultralite Mk2, branchee en Firewire sur Logic et je fais des prod a tendance blues jazz pop, je souhaite acquerir une table de mixage pour brancher tout mes appareils ( 3 claviers en stereo, une pedale loop , deux micros chants, une batterie électronique , une guitare ) sans avoir a débrancher a chaque fois par manque de piste et également pour pouvoir sortir le mix pas seulement sur les enceintes de monitoring mais l envoyer également sur une autre voire plusieurs enceintes.
L ideal serait aussi que je puisse régler mes fadeurs pour controller directement logic et enregistrer bien sur en multipiste.
j ai regarde les tables qui se faisait aujourdhui genre Onyx 1640 i qui me parait assez grosse et aussi qui se branche en firewire uniquement, le firewire étant de moins en moins utilise, si je change un jour mon mac je ne veux peut etre pas prendre ce risque..
Préférant l analogique,j envisionne de visualiser facilement ma config et de d avoir un rapport le plus manuel possible, j ai donc trouver comme solution la Allen & Heat zed 420 ou bien la zed R16 .. qu en pensez vous ? avez vous d autres suggestions ? la Allen & heat n est elle pas trop grosse pour ma config ? est ce bien une table amplifie ?
y a t il d autres solutions pour optimiser mon home studio, l'utilisation d une table comme celle la est elle indispensable?

merci par avance pour vos réponses

Jules




2
Bonjour
a peu près la même config pour le même usage musical. après avoir regarde les tables neuves en analo, sauf à mettre 3000 euros, j'ai opté pour l'occasion, mais une table utilisée dans un studio professionnel. En TBE, elle ne m'a couté presque rien et me permet de presque tout faire. En tous cas j'opterais soit pour une table numérique de qualité soit une table analog même d'occasion mais en voyant large : 8 sous groupes (pour les 8 IN), du direct out, au minimum 16 pistes et des faders longue course.

Si c'était à refaire je chercherais une excellente Soundcraft mais attention pas une Spirit, une bonne vieille 500...

C'est superbe, increvable et sympa. Rien à voir avec a plupart des tables made in china actuelles. Ou alors carrément une numérique Yamaha , mais surement pas une presonus ou autre.. Faut que ça dure et que ce soit increvable.
3
une soundcraft 500 ca a l air mortel mais aussi un peu enorme qd meme..
y aurait pas un autre compromis?
sinon ai je reelement besoin d une telle table de mixage si j utilise et apprends a utiliser mieux la motu ultralite mk3 plsu qquechose d autre pt etre ?
qd est il des Allen & heat zed 420 ou ZR16
4
L'idee principale est de trouver une table qui me permette de tout brancher et de controller les potards et EQ/MIX de Logic directement avec cette table..
5
Logic je l'ai mais LogicX c'est comme l'Arlésienne.. Alors tout miser dessus...
tu as quantité de tables avec connexion USB et ou Firewire maintenant; de mémoire Allen, Midas (venice U ou F) il faut sans doute regarder la dedans, ça sera plus simple qu'une table analogique + carte son pour toi. La gable fera office de carte son et si tu choisis bien le modèle, balancera toutes tes pistes 1/1 dans ton DAW. (attention les bas de gamme ne permettent je crois que d'envoyer les out 1/2 et pas piste par piste :oops2: )
6
merci OTB
donc avec une table ou je branche tout en USB sur l ordi me permet d oublier la Motu c est bien ca ?
et l'ordi reconnaitra les track comme il faisait avec la Motu ?
ensuite je verrais si je peux me servir de la table comme controller ou si il me faut une surface de controle en plus..??
7

Salut,

à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de tables USB qui font du multipistes (sans carte son supplémentaire) : les Alesis Multimix USB 2.0 et les Phonic Helixboard Universal, peut-être quelques autres. Mais elles ne permettent pas de s'en servir de surface de contrôle. Ça tu le trouveras sur des consoles plus haut de gamme en FW.

8
Merci,
Je preferais me diriger vers USB car le Firewire disparait des Mac
Du coup quel serait la meilleure solution tout confondu ( table de mixage, carte sons..)pour connecter et enregistrer 16 Pistes dans logic ?


9

Tu veux 16 pistes en simultané, ou tu peux te permettre plusieurs prises?

10
Pas forcement tout simultane!
Jai trois keyboard en stereo, guitare , batterie electronique, deux chants, une pedale loop..
Ca sera max 4 ou 5 tracks en meme temps.. Mais,je veux pas depatcher a chaque coup..
Et utiliser la meme config pour repet et pour enregistrer, avec ou sans l ordi allume.
Peut etre est ce trop demande:)