Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAT / Convertisseur / Sommateur

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 396 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADAT / Convertisseur / Sommateur
Bonjour,

Peut être allez vous pouvoir m'aider !
Je souhaite passer sur un sommateur Neve 8816 pour faire la sommation de mes pistes.

Je suis actuellement sur une configuration très simple, j'utilise les convertisseurs et entrées/sorties de ma carte son RME Fireface 400 et fais donc la sommation sur mon Daw (Logic audio).

Que pouvez vous me conseiller pour obtenir 16 pistes en ADAT ?
Existe il des machines qui font ADAT et convertisseurs ?
Quels convertisseurs AN/NA entre carte son/sommateur et sommateur/carte son ?

Merci pour vos retours ! :)
Vincent

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 13:47:07 ]

2
Personne ?
3
Tu as déjà 8 sorties analog sur ta RME, et 8 sorties ADAT. Il te faut donc un convertisseur ADAT 8 canaux. Y'a pas mal de modèles. J'ai eu un Lucid audio qui marchait très bien...
4
Merci Blues10, le fait d'avoir 1 seule sortie ADAT pour 8 canaux me pose un soucis étant donné que j'ai des préamp, compresseurs, réverbe, en entrées / sorties analog de carte.
Je me demande si je ne devrai pas passer sur une autre carte son plus complète ...
5
Tu as 8 sorties analogiques + sorties ADAT. Si tu prends un convertisseur, tu auras 16 sorties. Crois moi, tu as déjà de quoi t'amuser. Changer de système pour changer, ça sert à rien. Une configuration qui te ferait gagner en qualité te couterait bien plus cher qu'un simple converto ADAT... AMHA
6

Tu veux utiliser le Neve 8816 pour quelle raison (par rapport au bounce de ton ordi je veux dire) ?

7
Je recherche à améliorer l'image stéréo et la dynamique de mes mixages.
J'ai dans ma chaine le matériel pour de bonnes prises (U87 + préampli TL Audio C1 + Comp DBX 160x), un bon système d'écoute, quelques bons plugs et une réverbe externe (Klark Teknik) pour le mixage.
Voici quelques exemples de mes mixages : http://www.vincentjacq.com
8

Citation :

Je recherche à améliorer l'image stéréo et la dynamique de mes mixages.

 

Pour la dynamique, ce rack Neve n'aura absolument pas le moindre impact, mais vraiment aucun. Il me semble en revanche qu'il dispose d'une fonction d'imaging stereo ou un truc comme ça, mais 3000 € juste pour ça, c'est pas bon marché. (c'est un euphémisme).

 

9
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Peut être devrais je changer la carte son et ajouter de bons convertisseurs.
J'ai entendu parler en carte son de la Orpheus de chez Prism ...
10

Je pense que tu te poses de mauvaises questions.

Pourquoi changer de carte son ? C'est pas comme si tu partais de 0. 

Y a une infinité de facteurs qui vont influer sr le mixage, mais sans aucun doute possible un rack de patch comme ce Neve va avoir une importance très minoritaire, et passer d'une carte son de valeur 99 à une carte son de valeur 100 ne changera pas grand chose.

 

Tu trouves qu'il y a quoi qui cloche dans tes mixages ?