Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur bas prix de bon rapport qualité/prix ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 871 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Compresseur bas prix de bon rapport qualité/prix ?
Bonjour

Je fait des enregistrements avec mon petit home studio, et j'aurais besoin d'un compresseur, indispensable pour enregistrer le chant.
Actuellement j'utilise celui de cubase, mais c'est vraiment pas terrible, et surtout, c'est en sortie du signal (ca le traite une fois enregistré), or j'aimerais pouvoir compressé en entrée, avant enregistrement. La qualité sera bien meilleur (et ca évitera par la même occasion des saturations et amplification de bruit sur le signal enregistré).

Bref j'ai pas beaucoup d'argent, et j'aimerai savoir le meilleur compresseur bas prix que je pourrai trouver. A priori les Behringer sont à oublier (et c'est vrai que j'ai eu du matos Berhinger (pédalier guitare, etc...), et on en a pour son argent quoi...)
Donc si vous aviez des avis, cela m’intéresserait ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de muzak :

Je ne pense pas qu'un compresseur hardware te soit nécessaire. Mais si tu y tiens absolument, je te recommande le FMR RNC: https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/fmr-audio/RNC1773/avis/


Nah, chez FMR c'est le PBC qu'il faut pécho :-D
A.
12
J'aime bien le ART PRO VLA II, il a l'air pas mal. Même si c'est trop chère pour moi actuellement... Mais je le garde de côté.

Le DBX 286 S, j'ai l'impression qu'il est un peu trop "multi-fonctions"... Généralement, plus y'en a, moins c'est de bonne qualité... Et il n'y a que 2 potards de réglage pour le compresseur qui sont... "Drive" et "Density" !? C'est pas commun comme terme ça... Je vais voir si je trouve des avis dessus.

Niveau matos, j'utilise en micro un SM58, ensuite j'ai une table d'enregistrement Alesis Multimix (http://www.alesis.com/multimix8usb20), qui me sert de console (d'entrée), de carte son (qui est intégrée) et d'interface USB que je relie à mon PC dans Cubase.
Je vais regarder pour un anti pop aussi. A l'occas', c'est vrai que ca peut couter pas bien chère, voir peut être le faire soi même avec de la mousse aéré de récup'.

Merci pour les liens VST aussi, je vais pouvoir tester ça également.

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 16:41:34 ]

13
Citation :
FMR PBC-6?
(pas d'experience perso ceci dit)
A.


En voilà un conseil avisé... et 400 euros contre 175 pour le RNC!

Tant qu'à y être:https://www.ebay.com/itm/MODE-MACHINES-Faircomp-670-Compressor-Fairchild-Clone-NEW-SHIPS-FREE-AUTH-DLR-/161043682990?pt=US_Signal_Processors_Rack_Effects&hash=item257ef396ae
Ça devrait le faire...
14
Ton vrai besoin c'est un micro condensateur...avec un anti pop.
Genre Audio-Technica 2020.
15
Citation de muzak :

En voilà un conseil avisé... et 400 euros contre 175 pour le RNC!


Oui, je trouve aussi :)
Des fois moins cher c'est trop cher...
A.
16
Le FMR est en entrée/sortie jack, pas terrible pour un micro...

Et mon réel besoin c'est surtout de pouvoir "niveler" le niveau du signal => compresseur. C'est à mon avis essentiel dans la prise des voix.
L'anti pop, c'est plus un bonus, qui ne ferait que du bien, c'est certain, mais ne suffirait pas pour obtenir un bon signal bien propre.
17
Ouais enfin un anti-pop sur un sm58 :??:
Faudrait peut être mieux faire l'achat d'un micro statique comme le dit muzak

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18
Citation :
Le FMR est en entrée/sortie jack, pas terrible pour un micro...

Parce que tu penses qu'on branche un micro directement dans un compresseur?

Ce qui est vraiment pas terrible, c'est un sm58 dans une Alesis. Le compresseur ne va rien améliorer...
Mais bien-sûr ce n'est que mon avis, et pour tout dire tu sembles t'y connaître beaucoup mieux que nous!
19
20
Un micro statique serait plus qu'utile pour enregistrer, parce qu'un SM58 c'est comme aller sur une autoroute avec un tracteur. Ensuite tu n'auras plus besoin de compresseur à la prise, parce que la source pourra être plus éloignée du micro. Quand on est collé à un miro (comme il faut l'âtre à un SM58), la dynamique est accentuée, comme lorsqu'on parle à l'oreille de quelqu'un : la moindre variation est amplifiée.