Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme enregistrement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme enregistrement
Bonjour, je viens de m'acheter un ampli lampes (valveking 100 + baffle 400watt) ainsi q'un pod x3 live et une carte son audio box presonus.:aime:
Ma question, peut on relier tout le bordel au meme temps?:|
Genre passer de la tete au baffle relié sur le pod x3 live en passant par la carte son??:??:
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis tu prends tout à l'envers.
Citation :
carteson sortie micro>send tete ampli

Voilà qui n'a aucun sens. Une "sortie micro" ça n'existe pas sauf... ben à l'extrémité d'un micro quoi :-D
Il faut raisonner dans le sens du signal. Toutes les prises ne sont pas des "sorties" sous prétexte qu'un câble en sort. Ton signal est créé par la guitare. Toutes tes chaînes commencent donc par guitare > quelque chose.

Vu ton matos je suggère comme deewey avant moi un branchement guitare>ampli>carte son, en allant donc du send de ta tête à l'entrée ligne de ta carte son. Le baffle te sert alors de "retour" pour t'entendre jouer, et tu le recréeras virtuellement sur ton enregistrement avec un émulateur. Je ne peux pas t'en conseiller vu que je n'en utilise pas mais tu dois avoir des millions de topics sur le forum.

Une dernière question, au passage: pourquoi ne pas te renseigner AVANT d'acheter le matériel? Ici tu as pas mal d'éléments, tous utiles et surtout tous compatibles, mais si tu continues à acheter du matos sans savoir avant précisément à quoi il te sert et s'il est compatible avec ta config actuelle tu vas un jour te retrouver avec des choses inutiles ou inutilisables. Je dis ça sans animosité, juste pour t'éviter l'erreur classique et désagréable de l'achat au pif. Faut toujours penser à ses besoins, on cherche ensuite des solutions techniques au problème et enfin on en vient au matos (et bien entendu le budget vient mettre son grain de sel, mais c'est une autre affaire).

Bonne soirée!