Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme enregistrement

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme enregistrement
Bonjour, je viens de m'acheter un ampli lampes (valveking 100 + baffle 400watt) ainsi q'un pod x3 live et une carte son audio box presonus.:aime:
Ma question, peut on relier tout le bordel au meme temps?:|
Genre passer de la tete au baffle relié sur le pod x3 live en passant par la carte son??:??:
2
Ce n'est pas très clair comme question. Peux-tu faire un résumé schématique des chaînes audio que tu veux? Par exemple:
guitare->pod->ampli->baffle
3
Désolé j'ai du mal a m'exprimer lol je veux brancher ma tete d'ampli sur le baffle ainsi que dans la carte son sauf que la tete posséde pas d'entré line out, juste deux jack speaker, peut on reliér
jack speaker1>baffle>jack speaker2>carte son audiobox >podx3live
ou bien tete>baffle>podx3live>carte son audiobox?
j'ai peur que tout explose :(((

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:09:21 ]

4
Surtout pas !! La sortie de ta tête ne peut se brancher que sur ton baffle.
Que veux tu faire exactement ? Enregistrer ? Utiliser les effets de ton POD ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:22:44 ]

5
Enregistrement, mais sans micro je pense que avec la carte son et le pod avec la tete si possible le rendu sera assez bon.
6
Il y a plusieurs manière de le faire, tu peux :
- Brancher ta gratte dans ta carte son, et utiliser des simulateur d'ampli virtuel dans ton DAW.
- Brancher le "send" de la boucle d'effet de ton valveking dans une entrée ligne de ta carte son, puis utiliser un simulateur de baffle dans ton DAW.

Si tu décide d'enregistrer ta gratte sans passer par ton ampli je te conseil de faire une comparaison entre ta carte presonus et ton pod pour savoir quelle interface sonne le mieux.
7
j'ai pas de simu d'ampli, puis si je comprends bien je peut brancher ma carte son sur l'entré guitare de la tete puis brancher le pod en direct out sur la carte son (instrument)et la guitare sur le pod, ça deverais etre possible non ? oO

schéma: tete ampli>baffe>carte son audiobox( entré micro )>jack guitare de la tete> entré instrument carte son audiobox> direct out pod x3 live.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 21:12:08 ]

8
Hummm ton branchement n'est pas très cohérent. Je te conseil la lecture de ce (court) dossier sur l'enregistrement des grattes. Tu devrais y voir plus claire après
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/comment-enregistrer-une-guitare-electrique.html
9
Merci, au final j'ai branché commeça, j'espere que ç'est bon:(
carteson sortie micro>send tete ampli
inputs guitar>live out podx3live
ou bien aussi en deuxieme option,
carteson (sortie micro)>send tete ampli
carteson(sortie instru)>live out podx3live
puis la guitare branche sur guitar in du pod mais du coup j'ai rien branché en inputs de la tete lol
aidez moi je suis debutant.:oops:
10
Si tu branche rien en input de la tête celle ci ne te sers a rien.

En gros ton schéma doit être le suivant : Guitare -> ampli -> baffle -> micro -> preamp -> convertisseur
Sachant que ta carte son est composé de preamp + convertisseur ça deviens : Guitare -> ampli -> baffle -> micro -> carte son
Sachant que tu veux faire une prise sans micro il te faut quelque chose qui simule le baffle et le micro.

-Si tu utilise le POD, celui ci remplace l'ampli, le baffle, le micro et le préamp, donc POD = ampli -> baffle -> preamp et donc ton branchement deviens : guitare -> POD -> entrée ligne de ta carte son (dans ce cas tu va directement dans les convertisseurs).

-Soit tu utilise des logiciels qui simule l'ampli, le baffle, le micro et dans ce cas tu branche directement ta guitare dans l'entrée instrument de ta carte son.

-Si tu utilise ton ampli il faut que tu simule simule le baffle et le micro, dans ce cas tu vas enregistrer directement ce qui sort de ton ampli, grâce à la sortie send (il s'agit en fait de ce qui sort du préampli du valveking, mais bon). Puis tu devras utiliser un simulateur de baffle logiciel (gratuit).
Ton branchement est alors le suivant guitare -> ampli -> Carte son ( entrée ligne)

Apparemment tu ne comprend pas grand chose au branchement (je dis sans méchanceté hein :-D ), vu que tu propose des branchements incohérent. Donc si tu es perdu, que tu n'y comprend rien, je te conseil de suivre bêtement ce que je te dis, au moins dans un premier temps.
Du coup vu ton matos je te conseillerais de brancher directement ta guitare dans ta carte son. Les logiciels de gratuits de simulation d'ampli guitare étant de meilleur qualité que ce que propose ton POD.