Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles carte son ou enregistreur choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles carte son ou enregistreur choisir ?
Bonjour,
Je suis confronté à un problème : j'ai comme instrument un korg krome, un microkorg xl +, et bientôt un arturia minibrute. J'avais acheté la carte son audio box 22vsl de presonus mais Lorsque je veux enregistrer un morceau je suis tout le temps obligé de baisser le son de mes instruments sinon la carte son sature ce qui fait qu'à la fin je me retrouve avec un morceau qui a un son faiblard. De plus il n'y a que deux entrées sur la carte son ce qui est limité car je fais de la musique avec mon meilleur ami (qui lui a un korg m50 et un microkorg xl + également) On veut donc alors enregistrer en même temps plusieurs instrument mais ce n'est pas possible. Je recherche une carte son de qualité avec plusieurs entrées ou un enregistreur (j'avais repéré le zoom r16 mais je ne sais pas ce qu'il vaut :??: ) quelqu'un voudrait bien m'éclairer :| svp ?
(Mon budget est de 500 €)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 13:30:05 ]

3
Elle a l'air d'être génial :mdr:
Y en a d'autre qui peuvent correspondre a ce que je recherche ? ( j'aime bien avoir le choix entre différents produits)
Et est-ce-que ableton live est facile d'utilisation ? Je suis pas un pro en MAO

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
Il y en a d'autres, mais beaucoup plus cher pour une différence plus ou moins quantifiable sans que tout les éléments du home studio soient nickel. Avec beaucoup d'entrée, c'est le meilleur rapport qualité/prix
Le Live livrée avec est une version light, si vous voulez faire uniquement de l'audio et pas du midi (dommage quand même), il y a adobe audition, sinon plus audio et aussi midi, samplitude music studio, reaper

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 15:51:46 ]

5
Sinon il y a la studio 88 USB de chez Prodipe pour 200 €, après je sais pas du tout ce qu'elle vaut, j'ai jamais testé. Mais elle a 8 entrées combo XLR/Jack, 8 sorties analog, donc assez complète.
6
Merci mais pas assez d'entrée pour moi
J'avais vu aussi la focusrite 18i6 avec moins de sorties et donc moins chère ( g besoins que de 2 sorties jack seulement :-D)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi