Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Materiel pour l'enregistrement vocal

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Materiel pour l'enregistrement vocal
Bonjour à tous, nouvellement arrivé je recherche un maximum d'informations et de conseils dans l'achat de matériel pour l'enregistrement vocal. (Je compte travailler sur des Sagas audio principalement).

Mais le monde du son étant un univers complexe disposant d'une quantité astronomique de spécificités techniques que j'ai du mal a appréhender, je recherche l'avis de personnes bien renseignées pour pouvoir investir en toute sérénité.

Je pars donc sur l'achat d'un micro (avec son support) et d'une carte son USB externe.

Ce que je recherche :
- Un enregistrement audio propre
- L'anéantissement de tout bruits de fond et larsens existant. (Je ne dispose malheureusement pas d'environnements comparable à un studio, me contentant d'un bureau et des ventilos de mon PC comme nappe sonore).

Je n'ai aucune idée de quelle carte son choisir... Y en a tellement. le budget que je peut y allouer tourne autours de 50-100€.

Pour le micro, J'oublie ceux à condensateurs bien sûr. De ce que j'ai vu, un micro dynamique cardioïde me conviendrait mieux. Recherchant une élimination optimale des bruits de fonds et une voix claire (J'aimerai éviter d'avoir recours des traitements logiciels là dessus si possible). J'pensais partir sur des models style Shure SM57 ou Shure SM58 (ce qui fixe le budgets aux alentours de 100€). Mais après je fais peut-être fausse route sans le savoir, dans tout les cas je reste ouvert à toutes propositions.

Merci pour la lecture,
Sigmat

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 11:09:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Devoir faire du gros traitement sur ce que j'enregistrerai c'est pas forcement un problème. Sur du matos à 100€, si j'arrive aux résultats que parvient à obtenir freestok c'est pas du tout gênant. Merci pour vos deux avis néanmoins, l'un comme l'autre m'a permis de me faire une meilleure idée sur la question.

(PS : Je reste toujours ouvert à d'autre solutions)

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:22:14 ]

27
Voila, MP envoyer ;)