Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie : 1 ou 2 overheads?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie : 1 ou 2 overheads?
Bonjour,

J'aimerais m'enregistrer à la batterie. Mon frère possédant une interface audio avec 1 entrée XLR, et moi ayant un petit budget, je voulais acheter un overhead tout en utilisant son interface. Cependant, je ne sais pas si un seul overhead suffit! En faut-il 2? Et pour les micros appairés, ont-ils chacun un prise XLR ou relie-t-on ces 2 micros sur une seule entrée XLR?

Un tout grand merci ;)
2
Bonjour,

Premièrement, ne t'attend pas à ce que ta batterie sonne comme ce que tu peux entendre sur des albums du commerce. Pour arriver à ce résultat, il faut bien souvent utiliser entre 2 et 20 microphones. Toutefois, si tu veux juste travailler ta batterie en pouvant te réécouter, tu peux envisager de n'utiliser qu'un seul micro.

Je te conseille un microphone de type électro-statique comme un Shure SM81 ou un Behringer C2. En fait, un Behringer C2 me semble une bonne idée car c'est un micro assez solide et très peu cher. Il ne sonne pas très bien mais il te permettra de t'entrainer et de progresser.

Si tu penses enregistrer ta batterie de manière plus complexe et dans le but d'utiliser ces enregistrements de manière plus poussée, je te conseille d'investir dans une carte son avec au minimum 4 voir 8 entrées micro.
Celà te permettrait de mettre une paire d'Overhead, un micro sur la grosse caisse et un sur la caisse claire.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
Un tout grand merci Etienne1992!

Je sais à quoi m'attendre au niveau de la qualité du son, mais comme tu m'as dit qu'un seul overhead pourrait suffire, je fais faire cela. Même si le son n'en sera pas exceptionnel, ce sera déjà bien pour commencer étant donné mon petit budget. Possédant une interface avec 1 entrée XLR, je vais me contenter de cela pour le moment. Acheter une interface avec bcp plus d'entrées sera pour plus tard.

Et pour les micros, j'ai 3 choix possibles (j'aimerais un micro polyvalent avec lequel on peut jouer de la batterie, de la guitare et chanter aussi (c'est bcp, je sais :p )) :
-Shure Sm57LC
-Shure PG81
-Rode M3

Qu'en penses-tu?

Merci ;)
4
Un sm57 est une valeur sure et que tu réutiliseras plus tard même si tu changes complètement de matériel.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
Ok merci ;) Je vois maintenant bcp plus clair sur le sujet :)