Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kurzweil MicroPiano + Fatar keyboard

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kurzweil MicroPiano + Fatar keyboard
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Je possède un Fatar Sl880 Studiologic que j'utilise avec un Sound module Kurzweil MicroPiano. Malheureusement le Kurzweil n'envoie plus de signal Midi au clavier je n'ai donc plus de son. J'ai essayé de voir si je pouvais faire réparer le Sound module mais nous sommes en pleine campagne et je n'arrive pas a trouver quelqu'un qui pourrait me dépanner. Y a t'il quelqu'un qui pourrait suggérer soit un autre sound module qui pourrait fonctionner avec le Fatar ou autre suggestions...

Merci d'avance

Nathalie Bailey
2

Je n'ai pas la solution, mais votre analyse du problème me semble "à l'envers", je m'explique.


C'est le clavier SL880 qui envoie du MIDI au micropiano, pas l'inverse, je pense que c'est le contraire de ce que vous avez voulu dire ici:

Citation :

Malheureusement le Kurzweil n'envoie plus de signal Midi au clavier je n'ai donc plus de son

 Il faudrait que vous soyez sûre que c'est bien l'un ou l'autre qui est défaillant. Avez-vous un autre clavier MIDI? (même un petit truc bas de gamme, peu importe).

Dans quelle région êtes-vous? Peut être qu'un membre du forum pourrait vous dépatouiller la chose s'il habite dans le même coin que vous?

3
Merci Coyote14,
vous avez raison, le clavier n'envoie plus de signal midi au micropiano, la raison qui me fait penser que c'est le micropiano plutot que le clavier est la suivante, il y a une option sur le micropiano qui permet de tester le bon fonctionnement du micropiano mais je n'ai plus de son sur ce test non plus. C'est pour cela je pense que le micropiano est défectueux bien que il se mette en marche etc et semble fonctionner.

Nous sommes en Basse Normandie proche de Domfront. Rennes, Caen, Alençon sont accessibles et nous serions prets à faire le trajet.

Merci encore

Chris and Nat Bailey
4

Le toute première chose à faire, c'est de vérifier si le bloc alim du micropiano envoie toujours bien les 9V prévus. Mesurez la tension avec un voltmètre. Si vous avez beaucoup plus ou beaucoup moins en sortie du bloc alim, il est peut être défectueux. Ce serait une panne pas trop grave.

Pour ma part, difficile de vous aider, j'habite au Sud de Nantes...Un peu loin.