Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, choix de matos en synthé?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant, choix de matos en synthé?
Salut à tous,

Après une longue pause sans avoir fait de musique (5-6 ans) je souhaiterais bien m'y remettre. Ayant une formation piano et ayant une affection particulière pour tout se qui est keyboard j'opterais plus pour l'utilisation de synthé/masterkeyboard.

Mais voilà je suis un peu perdu dans la mass de choix et de combinaison possible. Dans l'idée j'opterais pour des machines qui me permettent de produire techno/ambiant/noise/wichthouse et tout ça mélanger avec du piano classic et aussi du son saturé. Bon après ça c'est dans l'idée, on verra se que je fais.

Quand je suis allé dans un magasin, la seule chose qu'à pu me conseiller le vendeur c'est une machine à plus de 4000 €…. C'est déjà bien au dessus de mon budget (je pense dépenser 1000-1200 euros en achetant de l'occasion) et puis il me semble que ces énormes synthés ne soient pas des plus pratique à transporter puis j'aime l'idée de composer avec plusieurs instruments étant donné que chacun à son timbre, son caractère.

Bref, j'avais pensée à combiner un ou deux synthés avec un masterkeyboard, afin d'avoir un clavier à toucher lourd sans avoir dépenser une fortune.
Après avoir regarder je pensais à un microkorg soit simple soit xl (là encore je suis un peu confu, le vendeur m'ayant dit qu'il y a très peu de différence et que le xl était bien moins pratique à l'utilisation et que cela ne valait pas de prix mais j'ai aussi sur internet des opinions totalement opposés à celui-ci). On m'a parlé du Korg Ms-20 pour son son unique. J'ai aussi lu sur le R3 qui semble offrir beaucoup de possibilité. J'ai une affection pour les sons des Nord… L'Ultranova de Novation semble lui aussi très bon.
Tout ça pour dire que je ne sais pas pour où commencer. Tout conseil serait le bienvenue.

En vous remerciant.
2
Personne ne peut donc m'aider??
3
En clavier-maître toucher lourd pas cher, il y a le M-audio Oxygen 88.

Après, le synthé qui te conviendrais, je ne sais pas, la techno c'est pas mon truc du tout... Peut-être un Nord Lead 2X en rack d'occase (donc sans clavier), que tu connecterais en MIDI sur le clavier, et un Korg R3...
Mais tu ne pourras pas avoir de son de piano, ce sont de "vrais" synthétiseurs !

Sinon, prends un Nord Stage de première génération d'occase, là, tu auras de tout (pianos, orgues, synthés), et il n'est pas trop lourd en plus ! Mais c'est un poil plus cher.

Et il faudra que tu te trouves une boîte à rythmes aussi...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 16:23:34 ]

4
Merci pour le conseil.