Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son matériel de musique par Internet ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 475 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Où acheter son matériel de musique par Internet ?
Pianiste depuis longtemps, je me décide à investir dans un piano numérique car je ne pouvais plus jouer suite aux nombreux déménagements (déménager un piano coûte trés cher, donc il reste chez les parents). Je regarde tous les avis sur Internet, et quel choix faire ? Finalement, j'opte pour un Casio PX 850, même si le prix est conséquent, ensuite il faut choisir le fournisseur. Tout le monde m'a parlé de Thommann, paraît-il trés pro, mais finalement j'opte pour le français Woodbrass, et voici le résultat: cela va faire bientôt un mois que j'ai passé ma commande, et je n'ai aucune nouvelle de leur part. Le prix (avoisinant les 1000 euros), a bien été débité, mais le produit lui.... perdu je ne sais où. Alors, oui le produit était en rupture de stock (sur commande Internet, car ils distinguent en magasin à Paris et en commande sur Internet sur leur site), mais quand je les appelle (et je les appelle une fois par semaine pour ne pas les harceler non plus), ils me promettent que "mon" conseiller va me rappeler pour me donner des informations: ce qui n'a jamais été le cas depuis près d'un mois.
Je ne sais pas quoi faire, et je m'en veux d'avoir choisi Woodbrass dont les avis étant pourtant positifs sur Internet: je me suis rendue compte d'ailleurs que leur gestionnaire d'avis (Trustpilot) antidatait les commentaires et n'affichait pas la réalité, donc ne les lisez pas, ils n'ont aucune valeur car peut-être tapés par le service marketing woodbrass.
Je sais que beaucoup diront: il faut te déplacer surtout pour un instrument de musique ! Mais le coût du voyage jusqu'à un magasin de musique serait assez cher, je vis dans un endroit assez isolé; et j'ai fait des recherches sur Internet durant un mois avant de faire mon choix.
Bref, je voulais juste vous donner mon avis sur woodbrass, si vous deviez le prendre en compte dans votre futur achat. Et en général, je voulais savoir, où achetez-vous votre matériel de musique (instruments)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Fin de l'histoire du Casio: il est arrivé le 31 janvier, soit un mois après la commande. J'avais commencé à contacter les concurrents qui me prévenaient que le produit arrivait cette même semaine, donc potentiellement des chances de l'avoir plus tôt chez WB. Le casio PX 850 est un petit bijou pour moins de 1000 euros, super toucher, super son, j'avais peur des claviers numériques car j'ai une base de piano acoustique, et je suis pas déçue du tout. Merci à tous encore pour vos soutiens, ça a été trés apprécié !
12
Citation :
OUFFF!! Une bonne chose de faite!

Citation :
Bonne musique et bon divertissement avec ton Casio!! :tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
Alors je voudrai pondérer un peu ton expérience, car je commande très souvent chez woodbrass et je n'ai JAMAIS eu un seul soucis, toujours quelqu'un au tel pour me répondre etc... Je pense que vu ce que t'on dis les autres revendeurs en ligne, tu as du tomber sur un produit qui n'était même pas dispo chez les fournisseurs, du coup ils se sont retrouvés piégés, n'ayant peut être eux même même pas d'infos de la part de ce même fournisseur....

Je viens de commander une paire d'enceintes de monitoring, évidemment y'en avait qu'une en stock, j'appelle en voyant ma commande passer a 7 a 10 jours, j'ai eu immédiatement quelqu'un qui m'a proposé d'annuler ma commande si le délai était trop long, et au final m'a offert les deux cables ( 30 euros ) pour les enceintes pour le " désagrément" .

Bref c'était juste pour dire qu'une mauvaise expérience ne reflétait pas forcément tout , et les gens ont souvent tendance a poster quand ça déconne mais pas quand ça va bien ! :bravo: