Sujet de la discussionPosté le 29/01/2014 à 00:12:57Comment obtenir un son de qualité ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ce youtubeur fait pour avoir un son si propre.
La qualité sonore est au top j'ai rarement vu cela.
Quel microphone utilise t-il ?
Est-ce qu'un logiciel spécifique intervient pour améliorer la qualité du son ?
J'utilise ce micro pour ma part : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti [...] tAod_1IAzg
et je suis TRÈS loin de la qualité sonore du mec de la vidéo.
Je souhaiterai renouveler mon matériel audio et je cherche un rendu quasi similaire à l'exemple que je vous montre.
Si jamais un expert du son passe par là, son aide me serait grandement utile
C'est un micro que je dois attacher sur mon t shirt je suppose. Y'a pas moyen d'avoir un truc plus discret ?
Genre les micros à perche t'en penses quoi ? C'est pas meilleur ?
Oui tu attache à ton t shirt c'est assez discret je trouve, après si tu veut vraiment pas avoir de micro cravate, un micro perche peu être une bonne option...
Toujours à la recherche d'un micro de qualité, j'ai rien trouvé ...
J'ai décidément beaucoup de mal à régler le problème du bruit de fond et le problème viendrait de mon micro. Donc cette-fois j'ai envie d'investir dans un vrai micro pro.
Ne serait-il pas mieux d'acheter un micro qui se branche sur un genre de boitier externe d'enregistrement ?
J'ai l'impression que le micro branché directement sur la caméra dégrade le rendu ...
Enfin on est très loin de la vidéo d'exemple que je vous ai montré tout au début du sujet.
Sans savoir si le problème vient de ta caméra ou de ton micro sa sera dur de t'aider, car beaucoup de gars qui fond des vidéos sur you tube utilisent un micro brancher sur leur caméra et on un bon son... Ta pas un pote qui as une caméra pour tester ton micro?
Après si tu prend un boîtier externe et un autre,micro,il,te faudra caller l'audio sur l'image...