Sujet de la discussionPosté le 29/01/2014 à 00:12:57Comment obtenir un son de qualité ?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ce youtubeur fait pour avoir un son si propre.
La qualité sonore est au top j'ai rarement vu cela.
Quel microphone utilise t-il ?
Est-ce qu'un logiciel spécifique intervient pour améliorer la qualité du son ?
J'utilise ce micro pour ma part : https://www.thomann.de/fr/blue_yeti [...] tAod_1IAzg
et je suis TRÈS loin de la qualité sonore du mec de la vidéo.
Je souhaiterai renouveler mon matériel audio et je cherche un rendu quasi similaire à l'exemple que je vous montre.
Si jamais un expert du son passe par là, son aide me serait grandement utile
désolé pour cette absence. Non je n'ai pas réussi à régler le problème ...
Je règle le son en manuel sur le caméscope et je laisse le volume d'enregistrement sur la moitié. Plus je monte le volume, plus le son du vent s'entend.
J'arrive à atténuer le son pendant le montage avec Sony Vegas mais ça reste toujours comme vous le constatez.
Par contre, lorsque j'enregistre avec le micro incrusté de la caméra, y'a aucun problème. Le souci viendrait du micro externe que je branche à la caméra ...
Ok donc là j'ai envoyé un mail à mon revendeur et en fonction de sa réponse je m'orienterais vers un micro précis.
Cependant, j'aime faire les choses correctement. Autant acheter un bon micro une bonne fois pour toute comme ça je suis tranquille.
Tu penses que c'est ok pour mon utilisation les micro cravate sans fils ou y'a mieux ?