Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis midiverb IV vs EHX Cathedral

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis midiverb IV vs EHX Cathedral
Bonjour,

Je cherche une reverb de milieu de gamme pour mon home studio (j'enregistre avec un korg D3200).
Ce dont j'ai principalement besoin est l'effet reverse reverb, pour les guitares. "My bloody valentine" est une de mes influences, mais ce n'est pas pour copier. J'aime expérimenter et délirer sur les sons, mais un minimum de polyvalence serait bienvenu, pour mon synthé Mopho X4 notamment. J'ai entendu des démos vraiment convaincantes de l'EHX Cathedral sur You tube (pour la guitare surtout, sans doute avec fuzz et whammy). Pour cette raison je suis d'abord attiré par celle-ci. Mais l'Alesis midiverb est peut-être plus polyvalente?
Qu'en pensez-vous?
Merci!

2
La Midiverb est sans aucun doute plus versatile, il y a accès à de nombreux paramètres et propose d'autres effets que la reverb.
3
OK Warhol. Mais les reverses sont-ils aussi bons? Y a-t-il des fonctions sur l'EHX absentes sur l'Alesis? (Je ne parle pas de l'infinite reverb ou de tout ce qui serait utile seulement pour le live, inutile en studio).
4
Je ne connais pas la qualité des deux produits, il me semble que la seule fonction qu'on ne retrouve pas sur l'Alesis c'est le TAP, mais à l'inverse, il y a une quantité de fonctions que l'EHX ne possède pas.
5
Ok, je devrais donc m'orienter plutôt vers l'Alesis. Je m'en doutais un peu à vrai dire.
Je te remercie,
Laurent.
6
L'EHX est orienté scène : accès facile aux réglages et footswitches alors que l'Alesis serait plus destiné au (home) studio, ce qui n'empêche pas d'utiliser l'Alesis en live, ce que je fais depuis plus de 20 ans avec la Quadraverb, d'ailleurs la centaine de mémoires est bien plus pratique qu'un sélecteur de type d'effet.
Parenthèse : il y a aussi Lexicon qui fait de (très) bonnes reverbs.
7
Oui c'est logique. Je connais Lexicon, mais c'est une autre gamme de prix. Vu mon matériel de base ce ne serait pas justifié comme investissement, pour l'instant du moins.
Si la reverse de la midiverb vaut celle du EHX c'est l'argument suffisant. Il me faut une reverb convenable, dans le genre de ce qu'utilise MBV par exemple. Ils se sont servis d'une midiverb II. J'ai un reverse delay sur mon Boss GT10B, sans doute complémentaire, mais ce n'est pas la même chose. Merci pour ton aide, j'ai bien fait de poser la question :8)