Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Matos ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements Matos ?
Bonjour, je me presente Wilson et j'ai problème qui me fait fumer la cervelle :)

Mon matériel :

Je possède une tete peavey valveking vk100 ainsi que un baffle peavey 4x12.
La tete possède deux sorties return et send à l’arrière pas de sortie line out ...

Pour ce qui concerne les effets je possède actuellement un pod x3 live et bientôt un eleven rack .

Au Niveau de la carte son j'ai une audio box usb.

Ce que je veut faire c'est relié ma tete sur le eleven rack puis le brancher sur le pod x3 live afin de pouvoir profiter du delay chorus etc... puis brancher tout ça sur la carte son pour l'enregistrement

petit schema :

tete ampli > eleven rack > pod x3 live > carte son

la question comment brancher tout ça pour pas que ça fasse boom ?

quel sorties prendre ??

quelles pédales prendre en + j'envisage un palmer junction 09 puis une pedale disto zakk wylde LOL

manque peut être quelque chose en plus ?

Je veut relier ces pédales que j'ai et celle que je n'ai pas encore afin de me creé mon son a moi ;)


Cordialement

2
Ca me semble un peu brouillon, tout ça.
Alors reprenons depuis le début :

- adjoindre 2 simulateurs d'ampli à un ampli à lampe, je ne comprend pas bien.
- si tu veux profiter du côté multi-effet de ton line6, envoie-le dans la boucle. C'est fait pour.
- Brancher une tête d'ampli dans une carte-son, euh... Normalement, il faut repiquer le son sortant de ton baffle. C'est plus cohérent. Sinon, utilise directement ton Eleven Rack quand tu enregistres, et pas ta tête (d'ampli !)

Citation :
j'envisage un palmer junction 09


Un autre simulateur d'ampli !?!?

Citation :
manque peut être quelque chose en plus ?


De la clarté, de la cohérence.
Je m'explique :
tu fais dans le compliqué alors que ta tête en elle-même a des capacité (notamment de disto en saturant les lampes).
Si le son de ton ampli ne te va vraiment pas, échange-le. Tu ne gagneras rien avec tous ces simulateurs supplémentaires. A trop en rajouter, tu vas dépenser des sous inutilement, et finir par complètement dénaturer ton son.

Il faut vraiment simplifier tout ça.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Mais dis-moi donc, ces question-là, on t'y a déjà répondu, non ?

Citation :
Surtout pas !! La sortie de ta tête ne peut se brancher que sur ton baffle.


Sois prudent si tu veux pas tout cramer. Un ampli à lampe, c'est un peu plus dangereux qu'un toaster !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E